lundi 12 septembre 2011

Week-end

SAMEDI

Ma cheville est trop fragile pour subir 2h de tennis alors je décide d'essayer de reprendre la course à pied avec un strap. Ce n'est pas trop mal mais une semaine que je n'ai pas couru tout en gardant mon alimentation habituelle, je l'ai senti ! :-) Y a du boulot ! Ensuite, j'ai enchaîné avec le labo jusqu'à 13h.

En début d'après-midi, direction l'Arboretum de Harvard - Arnold Arboretum - en vélo avec Justin, dans le Sud-Ouest de Boston à Jamaica Plain. Un arboretum est un jardin botanique conçu comme un espace paysager. Il présente de très nombreuses espèces d'arbres. Celui de Harvard date de 1872, il est riche de nombreuses espèces et surtout magnifique ! Mon frère n'ayant pas pris d'appareil photo, je lui ai donc prêté le mien et de ce fait, je n'ai pas pu prendre de photos ! Prise sur internet, voici une photo de l'arboretum.


On peut rentrer en vélo dedans, c'est pratique ! Il y a des chemins qui mènent sur des petites collines d'où la vue sur le downtown de Boston est magnifique ! En automne, vous avez cette vue extraorinaire !


Retour sur Boston par les pistes cyclables - super agréable ! Dîner salade-margaritas avant de rentrer chez moi attendre mon frère qui doit revenir de Montréal.

Dans la famille, on a toujours de la chance avec les transports en commun ! Après ma soeur dont la valise avait été oubliée sur le tarmac de Londres, voici les aventures de mon frère... Je lui ai acheté ses billets pour Montréal et j'ai pris l'option envoi par courrier. Je ne les ai jamais reçus et ce blaireau est tellement préoccupé par l'organisation de son voyage qu'il ne me l'a pas rappelé ! Mercredi, on a essayé d'imprimer les billets à la borne mais impossible car envoi par courrier. J'ai dû repayé 180$ et on a failli en venir aux mains entre frères ! Pour continuer, le chauffeur du bus ne s'est pas levé ! Mon frère a dû attendre 3h avant de partir, soit à 2h30 du matin ! Dans le genre blaireau, le contrôleur du bus a vérifié son billet à l'aller mais mon frère n'a pas percuté qu'il avait gardé ses billets ! D'une part, je l'ai dans le cul si je veux essayer de me faire rembourser et d'autre part, il a eu des problèmes au retour ! Ils voulaient le débarquer à la frontière. Mais un Laurent en colère, ils ont vite compris... Il est revenu sans billet aux USA ! lol Bref, il est arrivé un peu avant 1h du mat', j'étais endormi sur le canapé à l'attendre... Quel bon frère je fais non ?!

DIMANCHE

Réveil à 8h30 car mes parents veulent skyper ! 1h plus tard, mon frère va courir pendant que je vais faire les courses. Ensuite, il se douche pendant que je prépare le pique-nique. Quel bon frère je fais non ?! lol Pas de labo aujourd'hui, il fait beau alors direction la plage !


Mon frère est fasciné par le fait qu'il n'y ait personne malgré ce temps magnifique ! C'est l'avantage de Boston, la plage n'est pas trop fréquentée !


Ensuite, nous avons enchaîné par une petite glace au centre-ville avant d'aller écouter le concert en souvenir des attentats du 11 Septembre.


Petit extrait musical. C'était plaisant à entendre !


Toute la journée, les gens se sont recueillis sur ce grand drapeau.


Chacun avait pu y mettre un mot en souvenir des victimes.


Ensuite, on a longé les berges du Bassin de la Charles River pour revenir dans le quartier de Back Bay faire du shopping ! J'ai eu le courage d'aller courir le soir avant de faire une soirée film avec mon frère + pizza-ice cream.

4 commentaires:

Pti'Fréd a dit…

Quand tu écris, le chauffeur de bus ne s'est pas levé ...? ça ve dire quoi ?

Enfin je note (une fois de + ) que tu as un sens très fort pour l'hospitalité ... quel homme tu fais ! .... :-)

Kim a dit…

euuu y'avait peut etre personne a la plage car ct le 11 septembre ...

Benoît a dit…

@ Fred : Oui, le chauffeur de bus n'a pas pris son service. Mon frère a compris qu'il ne s'était pas levé et de ce fait, ils ont dû attendre un autre chauffeur... ou le même le temps qu'il vienne !

@ Kim : Maybe ! Mais je ne pense pas que tout le monde était au concert ou devant sa télé quand même...

Kim a dit…

ou a la messe ... tu sais ca prie bcp labas et cest tres ceremonieux etc ... ou simplement en famille ! bref bref bref