vendredi 23 septembre 2011

Cheers ! (2)

Ceux qui ont vécu à Londres (Marie, Anne-So et Mélo) et ceux qui vivent en Angleterre (Lucie) pourront peut-être confirmer les résultats d'une étude du Daily Mail qui révèle qu'un adulte britannique passe en moyenne cinq ans de sa vie à soigner une gueule de bois ! Réalisée sur 2000 personnes, cette étude montre que les Britanniques se remettent d'une soirée trop arrosée en moyenne 22,8 jours par an jusqu'à l'âge de 60 ans. Ainsi au cours de sa vie d'adulte, un Britannique souffre d'avoir trop bu 2000 jours en moyenne, soit 5 ans et un quart d'année !! Des abus dont les effets se font (res)sentir : 80% des personnes sondées souffrent de tremblements, 70% de fatigue et 40% d'un sentiment de manque le lendemain ! Une personne sur cinq déclare transpirer ou ressentir des étourdissements.

On sait que pour les anglais, la frontière entre boire un verre pour s'amuser et "se mettre une tête" est très fine. Outre le fait que l'alcool a une influence au travail - on est moins efficace quand on a la gueule de bois -, il peut être aussi dangereux. A cause de la combinaison de la caféine et de l'alcool, les jeunes ne se rendent pas compte qu'ils sont ivres. Le sucre et la caféine masquent les effets de l'alcool, ce qui peut provoquer des complications du coeur, de l'obésité mais aussi des caries dentaires, par exemple.

Allez Dolly, prends ta retraite s'il te plait ! ;-)

2 commentaires:

Marie a dit…

Hahaha! Pourquoi ça ne m'étonne pas?! Je dirai que ça n'est pas que la frontière entre boire un verre et se mettre une tête est fine, mais que les anglais ne boivent jamais juste "une verre"! LOL

Anne-Solène a dit…

tout à fait d'accord! Je me souviens encore de Steeve qui s'enfilait des pintes de Guiness en 3 gorgée... Quel est l'intéret?! aucun, on n'a juste pas du tout le même rapport à l'alcool.