mercredi 12 janvier 2011

Snowstorm on Boston

Ma première tempête de neige américaine ! J'avais raté la première pendant que j'étais en vacances mais je suis là pour la deuxième ! :-) Une chose est sûre : ce n'est pas comme en France ! Tout d'abord, les américains ont l'habitude de consulter le site internet de leur ville. J'ai fait comme eux - je poursuis mon intégration ! - et c'est vrai qu'ils assurent. Tout est indiqué



Effet boule de neige - ahahah -, les employeurs mailent tous les employés. Vous recevez plusieurs mails comme celui-ci.



On vous dit qu'il est prudent que vous soyez chez vous à 21h. Vous devez partir du travail au plus tard à 19h pour ne pas avoir de problèmes. J'arrive chez moi à 19h et là, chose étrange : la rue est déserte ! Pas une voiture ! Vous allez comprendre pourquoi après !

Quand je me couche à minuit, toujours pas de tempête en vue. Il neige 3 flocons. 3h du mat', je me réveille, toujours rien. 7h je me réveille et là, surprise !



La tempête a commencé ! Il neige pas mal et les arbres sont tout blancs et une bonne couche de neige recouvre Boston. On ne voit déjà plus les trottoirs. 15 inches au réveil et la neige continue de tomber ! Au réveil, un mail de l'employeur pour dire que ça va durer toute la journée



Je me prépare donc à aller au labo à pied et faire mon petit reportage photo ! En bas de l'immeuble, il y a en effet "un peu" de neige ! lol



Ils ont déjà déblayé les trottoirs mais la neige tombe tellement qu'elle les recouvre à nouveau.



Une rapide mesure : il y a bien 15 inches !



L'arbre en bas de l'immeuble est bien chargé !



Comme vous pouvez le voir, il n'y a aucune voiture dans ma rue !



Quand on arrive au croisement, on comprend pourquoi !



En fait, comme les chasses-neige passent régulièrement, votre voiture peut être rapidement submergé d'une montagne de neige comme celle-ci ! (repère avec le gant) Si votre voiture est garée comme à l'habitude, vous aurez du mal à sortir ! Les gens parquent donc leur voiture dans des parkings couverts publics.



En tout cas, c'est magnifique !



Les arbres recouverts de neige surtout !






Mais, il faut faire attention car le vent souffle fort. Ne pas marcher sous les arbres sous peine de vous prendre un bon paquet sur la tête ! Je l'ai testé, ça fait drôle ! :-) Au labo bien au chaud, la tempête s'intensifie et la neige tombe encore et encore... J'adore !

1 commentaire:

Kim a dit…

argggggg berkkk la neige !