vendredi 14 janvier 2011

Prendre le bélier par les cornes !

Madame Soleil risque de se retourner dans sa tombe ! En effet, le monde de l'astrologie risque d'être un peu chamboulé après cette annonce parue aujourd'hui : en 3000 ans, les mouvements célestes ont modifié la position relative du Soleil, de la Terre et des constellations. La faute à l'interaction gravitationnelle des astres qui a provoqué un mois de décalage dans l'alignement des étoiles !

Cela veut donc dire que l'astrologie mis au point par les Babyloniens est à revoir ! Il y a maintenant un décalage d'environ un mois entre la position d'une constellation et le signe du zodiaque qui lui correspond. On ne sait donc plus à quelle étoile se vouer !

L'organisation The Minnesota Planetarium propose donc ce nouveau calendrier :

Capricorne : du 20 Janvier au 16 Février
Verseau : du 16 Février au 11 Mars
Poissons : du 11 Mars au 18 Avril
Bélier : du 18 Avril au 13 Mai
Taureau : du 13 Mai au 21 Juin
Gémeaux : du 21 Juin au 20 Juillet
Cancer : du 20 Juillet au 10 Août
Lion : du 10 Août au 16 Septembre
Vierge : du 16 Septembre au 30 Octobre
Balance : 30 Octobre au 23 Novembre
Scorpion : 23 Novembre au 29 Novembre
Serpentaire (nouveau signe) : 29 Novembre au 17 Décembre
Sagittaire : du 17 Décembre 20 Janvier.

A noter que si vous êtes né un 16 février, 11 Mars, 18 Avril, etc...vous avez a priori le choix de votre signe ! Un rapide coup d'œil me fait dire que Romain est maintenant vierge ! lol Peu de chance aussi d'être scorpion... Pour ma part, je passe du Taureau au Bélier, ça va, je garde mes cornes (et mon sale caractère) !

1 commentaire:

Alex a dit…

et c'est quoi ce nouveau signe "Serpentaire" parce que du coup je suis en plein dedans!!!??!
Ça fait un peu Serpentard dans Harry Potter...