mardi 11 janvier 2011

... et le moins bon !

88 minutes réalisé par Jon Avnet
avec Al Pacino



Synopsis
Expert universitaire en psychiatrie criminelle, le docteur Jack Gramm est aussi consultant auprès du FBI. Il a construit sa remarquable réputation sur ses évaluations infaillibles des individus. C'est grâce à lui que le tueur en série Jon Forster a été arrêté et va être exécuté. Pourtant, des meurtres identiques sont à nouveau commis...

Mon avis
Le début du film semblait intéressant mais alors quand commence cette histoire de 88 minutes, ça devient n'importe quoi ! Fausses pistes, cascades, bombes, ... tout m'a semblé grotesque !

Plein Sud de Sébastien Lifshitz
avec Yannick Renier et Léa Seydoux



Synopsis
C'est l'été. Sam file tout droit vers le sud. Avec lui, un frère et une soeur, Mathieu et Léa, rencontrés au hasard de la route. Léa est belle et aime beaucoup les hommes, tout comme con frère. En filant vers la direction de l'Espagne, ils vont apprendre à se connaître, s'affronter, s'aimer.

Mon avis
Malgré la qualité et la beauté des images, on a du mal à suivre l'histoire. Rien n'est fait non plus pour qu'on s'attache aux personnages. Dommage, il y avait du potentiel !

L’âge de raison de Yann Samuell
avec Sophie Marceau



Synopsis
"Chère moi-même, aujourd'hui j'ai 7 ans et je t'écris cette lettre pour t'aider à te souvenir des promesses que je fais à l'âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir..." Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d’affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans.

Mon avis
Une réalisation dynamique, ou encore Sophie Marceau, ... rien n'y fait : la mayonnaise ne prend pas ! Même si le sujet parlera surement à tout le monde - l'occasion de s'interroger sur sa propre existence -, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel ! Peut-être est-ce que je deviens trop exigent ?!

The american de Anton Corbijn
avec George Clooney



Synopsis
Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Quand une mission tourne mal et coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Dans ce village, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace...

Mon avis
Une affiche attirante, un tueur à gage, George Clooney, ... tout me semblait parfait pour une soirée "qui pète". Hélas, je me suis retrouvé devant un thriller épuré et dépouillé. Vraiment déçu...

Megamind de Tom McGrath



Synopsis
Megamind est un superméchant qui essaie depuis des années de conquérir Metro City par tous les moyens. Chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man... Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man ! Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan. Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes...

Mon avis
Les films d'animation sont-ils encore fait pour les enfants ? J'ai trouvé le scénario bancal dans sa tentative d'expliquer une situation conventionnelle tout en la détournant systématiquement. "Alors les enfants, c'est pourtant simple !" Le gentil est gentil, le méchant est méchant. Quand le gentil meurt, le méchant devient un super méchant et crée un super gentil. Mais il s'agit en fait d'un méchant gentil et du coup le méchant devient donc un gentil méchant. Et quand le gentil méchant anéantit le méchant gentil, le méchant devient gentil. CDFD pour les enfants. Très peu pour moi...

1 commentaire:

Marie a dit…

Je n'ai vu aucun de ces films, pas mal non!
OK je vais regarder Megamind en mauvaise qualité alors si tu dis que c'est pas top, heureusement qu'on avait regardé RocknRolla alors!