Mercredi 15 Juillet
C'est parti pour une nouvelle journée. Breakfast, histoire de recharger les batteries. 2-3 jours avec des saucisses, des oeufs, du lard, des pancakes, je commence à saturer : je veux des croissants !!! Et un chocolat chaud !!!
Après une matinée chargée, avec Ramesh, on prend la direction de la vallée à une dizaine de kilomètres de Snowmass pour faire... du rafting ! On monte dans un bus typiquement américain et là, les animateurs commencent leur show. Matt (le boss) est à fond et il est bien du Colorado : je comprends rien à ce qu'il dit ! Ramesh essaie de me "transmettre" les informations essentielles afin que je ne risque pas ma vie !
On s'arrête sur un parking et tout le monde change de vêtements. Chaussures de plongée, gilet de sauvetage et hop ! On remonte dans le bus pour aller à la base de départ. C'est parti pour 2h de rafting ! Mon raft est international : le moniteur est autraslien (Hummm ;-)) et m'accompagnent un israélien, un indien, une japonaise, un danois et un américain !
Le cadre est magnifique ! Il s'agit de la "Upper Roaring Fork - Thunder River". Des paysages dignes du film Brokeback mountain ou de Into the wild. Mais bon, il y a quand même pas mal de rapides de classe III !
Vers la fin, on a même eu le droit à une séance de photos. Bon, j'ai récupéré les photos sur le site donc la qualité n'est pas bonne mais cela vous donne un aperçu de l'aventure ! Ce n'est pas la première fois que je fais du rafting et je vois que je suis mono-maniaque : je rame ! lol Alors que les autres, ils sont contents dans les rapides en particulier le moniteur (à l'arrière) qui s'amuse bien ! Bon, quand même à un moment, il se rend compte qu'il faut peut-être faire quelque chose !!
Bref, on a passé un super moment ! Je suis complètement cramé car je n'ai pas mis de crème (notre spécialité avec Marianne !). De retour, j'enchaine avec ma session poster où je discute avec une autre personne pour un post-doc. Puis vient 6:00 PM. Je n'ai pas faim mais bon, on a encore 3h30 de conférence ensuite donc faut tenir ! A la fin de la journée, c'est "Beer party" !Ils aiment bien ça ici. Plein de bières de toute sorte, avec du vin pour ceux qui veulent. Je ne veux pas faire mon français mais bon, c'était assez bof ! lol On rentre assez tard avec Ramesh, j'ai trop bu, je m'écroule sur mon lit ! Ramesh pianote son ordi tout en buvant sa bière...
A 3h' du mat', j'entends un bruit. Je me lève. Qu'est-ce que c'est ? C'est Ramesh qui est dans la salle de bains, écroulé sur le sol. Il est complètement saoul et incapable de se relever ! Je l'aide et tente de me rendormir mais comme depuis bientôt 1 semaine, je n'y arrive pas. Je suis à 4h de sommeil par nuit en moyenne. La faute au décalage horaire mais aussi à Ramesh. Il n'est pas des plus discrets. Il rote et pète à profusion (une chance ça ne pue pas !) et il se réveille la nuit, allume les lumières et fait comme s'il était tout seul ! C'est vrai qu'au bout d'un moment on s'habitue mais bon...
1 commentaire:
eh bah j'adore ton cop de chambre ! je NE veux pas le meme !
sinon moi j'ai toujours de la creme maintenant, cest juste que des fois joublie den remettre !
Enregistrer un commentaire