mercredi 8 juillet 2009

Regina Spektor

La semaine dernière, Anne-So, Idriss et moi sommes dans le métro direction le Champ de mars pour faire un pique nique. Je récupère un journal qui traine dans le métro, histoire de passer le temps. C'est comme ça qu'a commencé ma rencontre avec Regina Spektor !!



Un article parlait de son dernier album "Far" et de son concert au Bataclan le soir même. Par curiosité, j'ai été sur Internet écouter sa musique et je dois dire que depuis une semaine, j'écoute en boucle. Régina (29 ans) est une musicienne d'origine russe qui débarque aux USA quand elle n'a pas 10 ans. De sa formation classique au piano, elle garde l'aisance et la virtuosité. Pourtant, son début de carrière est loin de sa notoriété actuelle. Il lui a fallu faire la tournée des bars aux États-Unis et en Europe, cumuler les petits boulots avant qu'en 2003, elle assure la première partie des Kings of Leon sur leur tournée européenne, et surtout des Strokes aux USA. Bref, une reconnaissance par la force du travail et de son talent.

"Far" est quand même son cinquième album ! Vous avez déjà peut-être entendu parler d'elle puisque sa chanson " The call " est utilisée comme générique de fin dans le film " Le Monde de Narnia et le Prince Caspian ". Je ne peux que vous encourager à aller sur son myspace et son site internet afin d'écouter cette voix si envoûtante...

1 commentaire:

Marie a dit…

merci c'est super sympa comme musique :)

de mon côté récemment j'ai redécouvert Hooverphonic (encore des belges...)