mercredi 29 juillet 2009

USA - part VIII

Samedi 18 Juillet

Le réveil est difficile ! Douche et petit déjeuner avant de partir visiter Boston. Je fais vite un tour dans mon quartier qui est le quartier des théâtres. C'est sympa mais ça n'a pas plus de charme que ça !



Ensuite, je continue par le "Boston Public Common Garden" qui est un grand parc en plein centre de Bsoton. Ça ressemble un peu à Hyde Park à Londres ! Enfin, il s'agit de la première partie où vous pouvez vous faire du sport, courir, etc...





Ensuite, quand vous traversez la rue pour aller dans la deuxième partie du jardin, c'est différent. Il y a un lac avec un pont, les allées sont plus dessinées, plus fleuries, etc... Bon, je trouve que les photos ne rendent pas trop bien mais en même temps c'est le matin à 9h30 et il y a des nuages !





Ensuite, je traverse la rue. J'ai pris des photos car je trouve que cela reflète vraiment les rues de Boston. Des immeubles assez modernes et une église dans chaque pâté de maison. De l'ancien et du moderne !




Bref, je traverse la rue pour remonter la "Commonwealth Avenue". Il s'agit d'une grande allée arborée avec plein de statues de personnes importantes pour la ville de Boston ou pour l'Histoire de l'Amérique.





En fait, cette allée est au milieu d'une grande avenue bordée de maisons typiquement anglaises. L'influence des immigrants européens est très présente !



Encore des rues avec des églises et des buildings, c'est typique !




A la fin de l'avenue, je rejoins et traverse le "Back Bay Fens" qui est un autre parc, plus petit et plus sauvage.





Y a même des canards Marianne !!



En traversant le parc, on longe aussi le "Museum of fine arts"...



Et on arrive à l'avenue Louis Pasteur où je vais visiter le labo ! Le building est déjà moderne !



Le problème c'est que je viens à l'arrache. Le chef n'est pas là et je ne suis pas sûr qu'il y est quelqu'un ! Le bâtiment est fermé (raison de sécurité) mais je rentre avec quelqu'un. Je vais voir la sécurité et je joue l'étranger qui vient visiter un labo. J'ai imprimé les mails du chef du labo en preuve et il me laisse accéder au labo !

Alors juste pour aperçu, le rez-de-chaussée est commun et immense ! Un espace détente pour boire le café et manger...



Y a même une terrasse avec des chaises et un parasol !



Au 8ème étage, le sol est nickel !



Ils ont même leur propre cafet' si des fois ils ont la flemme de descendre !



Ils ont une superbe vue sur le centre de Boston...



Bref ça donne tout de suite envie de travailler à Harvard Medical School !!



Donc je trouve le labo et là... (Suite demain ! Roh, je suis trop injuste mais c'est comme les feuilletons de "Plus Belle la vie" ! Faut ménager le suspense !)

2 commentaires:

Marianne a dit…

et le 18 juillet ya quoi ? bon ok les canards t'ont fait penser a moi ce jour la ! mais cest ma mere la fanatique !

Benoît a dit…

Oui, j'ai oublié : Happy Birthday !!!