jeudi 30 juillet 2009

USA - part X

Retour à mon hôtel. Je me pose 1h30, histoire de reposer mes pieds et surtout de travailler mon entretien avec le chef qui aura lieu demain matin !! J'y pense, je ne vous ai même pas fait visiter ma chambre !

Alors le truc génial dans les hôtels américains, c'est ce système à double-rideau de douche ! On devrait prendre exemple pour nos propres salles de bain !



Ensuite, je vous l'ai dit, je travaille. C'est donc le bordel !



Mais voici une vue d'ensemble de ma chambre !



J'ai même une Bible dans la table de chevet si je veux !



A 20h, je décide d'aller me promener dans Boston la nuit.
La nuit commence juste à tomber, c'est magnifique !




Et là, juste avant de rejoindre le vieux Boston, je tombe sur les restes du marché d'aujourd'hui ! Regardez ça ! C'est impressionnant ! Ils battent Naples ! En fait, un bulldozer (sans déconner !) est en train de rassembler tous les déchets du marché et de les mettre dans une remorque. Mais quand on voit ça, c'est impressionnant !




S'en suivent quelques belles prises de vue de Boston la nuit !






En fait, je refais presque le même itinéraire que cet après-midi. Je repasse par le Quincy Market prendre une part de pizza et je remonte jusqu'au Nord du vieux Boston jusqu'au "Zakim Bunler Hill Bridge" (le pont en photo). Pour le retour, je repasse par Tremont Strret.

Pour la petite anecdocte, je m'arrête acheter un coca. Je paye 1,79$ et là, la fille me file un verre vide ! Je suis un peu surpris et elle m'explique que c'est à volonté derrière mois ! J'ai le choix entre 10 sodas ! Et on se sert comme on veut ! Du coup, je bois 1L de coca !! C'est hallucinant, t'achète le verre et ensuite tu consommes ce que tu veux !

Retour à mon hôtel à 22h. je me pose devant la TV et m'endors à 23h.
NB : Boston est une ville vivante la nuit. Ça m'a fait penser à Londres avec tous ces gens dans la rue. Les gens discutent mais ne boivent pas comme des trous ici ! Et ne se trainent pas sur le trottoir ! La ville me parait beaucoup plus sûr que Philadelphie.

Dimanche 19 Juillet

Petit dej', valise avant de repartir (bien chargé) vers Harvard. Je me déplace en Trolley cette fois ci ! Et on peut dire que le métro est un musée sur roue ! Mais il est climatisé ! Personne n'est arrivé au labo, je dois donc attendre en bas avec la sécurité ! Le post-doc chinois de la veille arrive et pas longtemps après le chef du labo aussi ! Il est 11h15.

Le chef : "Laisse tes affaires et suis moi, je n'ai pas mangé !"

Bon, bah moi, je suis ! Je descends au sous-sol. Je monte dans sa voiture. J'engage la conversation sur le congrès, ce qu'il en a pensé, etc... Il commence à me raconter sa vie, qu'il a été voir sa soeur après et que c'est pour ça qu'il n'est arrivé que hier. On a un bon ffeling, je crois que vous avez compris. On se retrouve dans un autre parking sous-terrain. On sort et on est dans un resto/fast-food. Il me paie à manger et on s'installe. On commence à discuter et là, j'ai perdu toute notion de temps ! Peut-être 2h de discussion. A la fin, il me dit de retourner au labo car là, il doit aller voir ses parents. Il revient et on discute un peu. Il me présente un autre post-doc, un allemand. Le mec est tellement adorable qu'au moment de prendre le métro pour aller à l'aéroport, il me file sa carte de transport avec 4-5$ dessus !

Je suis un peu en stress car je suis à la bourre. J'ai le check-in et les contrôles à passer mais à force de prendre l'avion, je te passe ça haut la main ! J'ai 1h d'attente en fin de compte ! J'en profite pour faire des achats et manger un dernier Mac Flurry M&Ms (qui ressemblent plus à des Smartie's !) ! Bref, c'est l'heure du bilan... J'ai fait un bon séjour. J'ai l'impression d'avoir passé un mois hors de France tellement les choses se sont enchainées rapidement ! Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un mois et de seulement 10 jours car mon poisson n'aurait peut-être pas survécu ! Déjà 10 jours, on va voir ! lol

Sinon, le Colorado c'est magnifique ! Très bien pour des vacances mais un peu moins pour y vivre ! J'ai un gros coup de coeur pour Boston mais je dois encore visiter New-York pour faire mon choix ! La suite dans de prochaines aventures américaines !

Bye bye America !


4 commentaires:

Benoît a dit…

Il est increvable ce poisson ! Toujours vivant !

Marianne a dit…

bah cest JESUS!
juste pour les boissons a volonté, cest vrai cest comme ca labas et ca commence a venir en europe notamment dans les KFC !
mais oui ils sont comme cela les americains ... ils te racontent leur vie !

Marianne a dit…

ah pardon je rouev qu'au niveai de la chambre tu me bas !!!!!!!
et sinon boston a lair sympa ! il manque la plage ... mais bon ya des parcs et des poubelles !

Marie a dit…

Super ton voyage!
Boston ou New York je veux bien venir te voir là bas moi!
:)