jeudi 23 juillet 2009

USA - part III

Dimanche 12 Juillet

Levé 6h pour aller prendre mon avion. Balade dans la ville. Il n'y a personne ! Quelques personnes courent dans les rues, les SDF font leurs toilettes. Check-in, fouille et attente de l'avion. Je fais les boutiques, je lis en attendant le vol.

Philadelphie --> Chicago --> Denver

C'est la routine maintenant de prendre l'avion ! Voisins sympathiques pendant le vol vers Denver : un couple typiquement américain avec la casquette et le T Shirt aux couleurs du Colorado avec un ours sur chacun. La femme lit un magazine catho. Article en lecture : "Vous devez aimer votre mari, il vous le rendra !" J'étais mort de rire ! Sinon, le paysage de l'Est du Colorado est monotone. Il s'agit de champs de culture. Pire que le Beauce ! Il doit y avoir 2 habitants au kilomètre carré !

A l'aéroport de Denver, je dois attendre pour mon bus qui va m'amener dans les montagnes du Colorado. J'ai 3h30 devant moi alors j'en profite pour prendre des photos !! Tout d'abord, Denver est un petit aéroport. juste pour vous montrer les arrivées des avions en début d'après-midi sur un créneau de 3h !



L'aéroport n'est pas mal du tout ! Clair, bien indiqué...



Et on est toujours là pour vous rappeler que vous êtes aux US !



J'en ai profité pour faire les magasins et mangé ! J'ai été dans un truc qui s'appelle "Panda ????". C'est de la bouffe chinoise. J'ai été plutôt agréablement surpris car assez bon !!



Sinon, j'ai juste quelques remarques.

1/ Quand je mange, ça veut forcément dire que voilà, je dois aller aux toilettes ! Et bien, j'ai été surpris par les toilettes américains ! Quand vous voulez faire la grosse commission, il ne faut pas être pudique car il y a des espaces larges comme le pouce autour de la porte ! En gros, a travers les interstices, vous pouvez voir l'autre faire caca ! Et j'ai testé plusieurs toilettes, c'est à chaque fois pareil ! Je suis d'accord que cela permet une meilleure aération mais bon, quand on s'essuie, on n'a pas forcément envie d'être regardé ! lol

2/ C'est marrant de rester sur un banc à l'aéroport à regarder les gens. Et y a de quoi faire surtout avec les américains. Je confirme la surcharge pondérale générale. Ils ont tous du bide et ils s'habillent comme des sacs ! Par contre, ils ne sont pas inhibés. Le mini-short quand on fait 120 kg --> no soucy !

A 18h30 (ou plutôt 6:30 PM), départ pour Snowmass avec un engin comme ça



Une sorte de gros van 4x4 où l'on peut loger à 10. On est 8 plus le chauffeur. Avec moi:
- un couple californien de 50 et 75 ans. Le genre Arielle Dombasle en vacances avec un BHL sur la fin. On a bien rigolé avec eux car elle essaie de faire sa gym dans le van avec son fuseau et ses chaussures de fitness...
- des personnes qui allaient dans leur maison dans la montagne
- des gens qui allaient au congrès
Je me suis donc retrouvé entre un russe vivant à New-York et un Colombien de Bogota. Pfff, qu'est-ce que le russe est bavard ! J'ai parlé 3h avec lui en anglais sur les 4h de trajet... Vous me direz, j'ai pratiqué l'anglais comme ça.

11:00 PM. Arrivée dans le village. L'accueil de l'hôtel est des plus chaleureux --> fermé ! On a une enveloppe avec le numéro de notre chambre ! Je vais donc à ma chambre et là, fermé ! Y a le verrou de sécurité ! je tape et mon colocataire fini par se lever et m'ouvrir. Il s'appelle Ramesh et il est indien. Il fait à Singapour. Il est crevé, moi aussi ça tombe bien, on discutera demain !

5 commentaires:

Marianne a dit…

ouiiiiii les toilettes ont une fente entre la porte et ce qui la tient ! mais tinquiete au bout d'un momen on s'y habitut. je crois plus que c'est une question de securité.

cest marrant je retrouve mes 1eres impressions ...

Marianne a dit…

ah oui entre toi et la bouffe chinois et moi la bouffe mexicaine je crois que lon a fait le tour de la nourriture americaine !

Anne-Solène a dit…

lol c vrai que c surprenant. je me suis posée la mm question et me suis vite rendue compte que tout le monde se fout qu'on voit son cul aux toilettes! donc je m'en suis foutue d'entrée aussi. un peu moins, le jour où la porte des toilettes était... vitrée!!!!

Marianne a dit…

looooooooooooooooooooooooooooool
je trouves que aujourdhui tu es particulierement "funny" anne so ... unn clown serait passé par la ?

Marie a dit…

la porte vitrée des toilettes... ça me rappelle le NV à KC!

pas mal Ben, j'attends la suite du voyage ;)