lundi 14 juillet 2014

Mariage de Lindsay et Scott - Part I

Jeudi 10 Juillet

Après une longue journée de labo, retour à l'appart pour préparer mes affaires pour le mariage de Lindsay et Scott. 3 jours de festivités riches en émotions nous attendent ! En route vers Newport. Les deux familles ont réservé dans un hôtel en dehors de la ville où tout le monde puisse se retrouver. Nous arrivons vers 22h et tout le monde est arrivé déjà ! Ils ont été au restaurant juste avant et maintenant ils sont en train de boire dans le lobby de l’hôtel ! Juste le temps de déposer nos affaires dans nos chambres et on redescend se joindre à tout le monde. Nous sommes restés debout jusqu’’ à 2h du mat’ !

Vendredi 11 Juillet

Réveil en fanfare à 6h30 avec le voisin de chambre. Il avait mis l’alarme de son réveil et cela a sonné toutes les 5 minutes pendant au moins 30 minutes. En fait, les murs étaient tellement peu épais que j’ai fini par comprendre que c’était une personne âgée qui ne savait pas comment gérer son auto-radio. J’ai rigolé mais beaucoup moins quand ce fut mon tour à 8h du mat’ ! lol C’est quoi cet hôtel qui ne vérifie pas les alarmes ? 4h de sommeil, je peux vous dire que j’étais défoncé pour aller prendre mon petit déjeuner.

Petite anecdote du vendredi matin. Je n’ai pas rencontré tout le monde de la famille de Justin, par exemple Pam la femme de son oncle. Et bien je l’ai fait le matin même. On croise son oncle dans le couloir, en caleçon (!) en train de voler les échantillons dans le chariot de la femme de ménage (!!!). On lui demande s'il veut venir prendre le petit déjeuner avec nous. Il veut demander à Pam si cela l’intéresse. Il frappe à la porte et elle ouvre en nuisette : « Ah bah ! C’est sexy tout ça ! Elle est à moitié nue ! » « Qu’est-ce que t’as-tu veux voir mes seins ?! » dit-elle en commençant à baisser sa nuisette… Ils sont de l’Ohio, on doit leur rendre visite dans les prochains mois. Can’t wait !

Vers 11h, direction le lieu du mariage à Newport. Nous resterons à Ocean Cliff. L’endroit est magnifique avec une impressionnante vue sur la mer.



Nous sommes les premiers à arriver et je suis surpris de voir que tout est prêt pour le lendemain !




Erreur ! Il y a 2 mariages avant celui de Lindsay (qui est le lendemain en fin d’après-midi), un le soir même et un autre demain midi ! Ils rentabilisent l’endroit au maximum ! lol Par contre, je ne sais pas où les gens vont loger pour ces mariages car le père de Lindsay a loué tout le complexe hôtelier pour l’occasion. C’est le mariage de son unique fille et je peux vous dire qu’il n’a pas lésiné sur les moyens.

On a plusieurs heures à patienter – ça me va être au soleil à boire des bières et des cocktails, surtout quand beau-papa a décidé que c’était open-bar pour tous les invités !


En début d’après-midi, on prend possession de nos chambres qui sont dans la gate house, à l'entrée de la propriété.


Ensuite, il est temps de se préparer. Je me suis essayé au selfie, pas forcement réussi !


Le mariage va officiellement commencer ! Dans les mariages américains, le jour du mariage est important, mais la veille du mariage l’est tout autant ! Pour l’occasion, les parents de Justin ont loué un voilier et son équipage pour faire un tour dans la baie. Pour y aller, ils ont aussi loué… un bus ! J’étais tout excité, j’avais l’impression d’être en voyage de fin d’année !


On arrive au port et c’est parti pour « la croisière s’amuse ! ».





L’équipage a mis les voiles et les invités (uniquement de et proche de la famille) ont commencé à boire.








Le temps était splendide, tout comme la vue !




Ensuite le temps des photos officielles ! Le selfie a été pris avec la camera G-pro de Tyler.



Retour au port et ensuite on a repris le bus pour aller dans un restaurant italien. C’est le rehearsal dinner et normalement, la tradition veut que cela soit les parents du marié qui invitent. Lors de ce diner, les deux pères prennent la parole, tout comme les demoiselles et garçons d’honneur. Attention, chaque époux a 4 demoiselles ou garçons d’honneur, tous parlent sauf le « best man » et la « bridemaid of honor », qui eux, feront un discours pendant le mariage.





C’est un moment vraiment intime et Lindsay et Scott l’ont rendu encore plus spécial en faisant un film sur les deux familles et leurs amis ! Tout le monde pleurait, tout le monde était heureux !



Tous euphoriques (et bourrés), nous sommes rentrés en bus à Ocean Cliff. On a fait une post-soirée dans la gate house, où tous les « jeunes » logeaient. La soirée a été un calvaire pour les plus sobres (Nikki et moi) car certains ont renversé du vin rouge sur le canapé… blanc ! Nous voilà partis 2h du matin à verser du chardonnay (et autres vins blancs que l’on avait sous la main) sur les coussins pour éponger le désastre.

Aucun commentaire: