mardi 22 juillet 2014

Faire de l'art avec... (16) - 100% fashion

... du ruban adhésif !

Chaque année, la société Duck tape organise les "Stuck at Prom". Des étudiants créent leurs propres robes et costumes de bal de promo... en scotch ! Leurs créations sont soumises à un vote en ligne. Il y a des prix à la clef dont le premier est de 10 000 $ (7300 euros). Cela vaut la peine de s'y coller ! ;-)







... des cheveux !

Le jeune suisse Pablo Kumin n'est pas un coiffeur comme les autres. Également créateur de mode, il utilise des cheveux pour concevoir des robes ! Chaque pièce exige des centaines d'heures de travail pour un résultat souvent surprenant !


... des rainbow loom !

Les rainbow loom, ce sont ces petits élastiques en plastique multicolores qu'on s'arrache dans les cours d'école pour faire des bracelets. Helen Wright du pays de Galles a eu l'idée de faire une robe en Rainbow Looms et l'a mise en vente sur eBay. La robe a été vendue à 170.000£ soit environ 215.000€ ! Il lui aura fallu 40 heures de travail et 20 000 élastiques pour créer cette robe pour un coût de moins de 100€ ! Mieux qu'un créateur de mode !


... des pétales !

Il n'y a pas de limite en mode. Grace Ciao, étudiante en commerce, l'a compris et dessine des robes à l'aide... de pétales de fleurs. Sélection de quelques modèles, le reste est sur son Instagram !






... des nouilles !

Plus la peine de courir les bijouteries à la recherche du collier de vos rêves, faites-le vous-même... avec des nouilles ! Quelques idées de création. Tout d'abord, un truc simple mais efficace. Il vous suffit de prendre une chaîne assez fine et de l'enfiler dans une pâte en forme de tube que vous aurez peinte en doré ou argenté.


Même principe mais plus original avec des farfalles.



Plus d'idées avec ces modèles !



Aucun commentaire: