lundi 16 mai 2011

Week-end

VENDREDI

Vendredi 13 pour ceux qui ne s'en rappelleraient pas... Journée de merde au labo, aucune manip' n'a marché ! Pendant ce temps-là, il y en a qui sont plus chanceuses à Paris et qui ont passé l'après-midi avec Ben Affleck... Anne-So, je te hais ! lol



Après le labo, apéro dans le parc avec Dane au soleil. Ensuite, j'avais préparé un dîner en testant différentes recettes du livre de cuisine que ceux de Poitiers m'avaient offert avant mon départ - Yes we cook ! Quelques burritos en entrée, j'étais déjà calé avec ça ! Pourtant on a enchaîné avec le Montana Butte Pasty, un chausson garni de viande et de légumes. J'avais préparé du poulet mariné dans une sauce vinaigre avec des carottes, pommes de terre douces et céleri. Pas le plat du siècle...



Je m'étais entrainé aussi dans la semaine à faire des Navajo Fried Bread, pain au blé frit de la tribu des Navajo. Un délice ! On n'avait plus faim, ça sera pour la prochaine fois !



En dessert, j'avais préparé un banana pudding qui était délicieux ! On ne l'a pas mangé (quand je dis qu'il était délicieux, c'est que j'ai dû le manger tout seul pendant le week-end !) car on était en retard pour la séance de ciné...

Nous sommes allés voir Romeos, un film allemand réalisé par Sabine Bernardi, avec Rick Okon. Le film parle des états d'âme et de coeur d'un jeune transsexuel en protocole de FtM, Female to Male. Le sujet était intéressant mais parfois assez dérangeant. Le film commence avec le visage de ce jeune homme.



Au fur et à mesure du film, on découvre son secret. Il n'est pas tout à fait un homme, il est en cours de transformation. Aucun voyeurisme, juste quelques images troublantes comme la séquence de la douche, où l'on voit ce visage d'homme sur un corps avec des seins. Je tiens à saluer la performance de Rick Okon, devenu depuis un "vrai" homme. Un film à voir par son sujet atypique, même s'il y a parfois quelques longueurs.

SAMEDI

C'est le printemps ! Les arbres bourgeonnent, les fleurs et arbustes montrent leurs plus belles couleurs - vues du Fens et du parterre de mon immeuble !





Journée tout à fait classique. Mes 10 kilomètres de footing à 7h30 du mat', j'ai enchaîné ensuite ma journée de labo jusqu'à 16h. Ensuite mission "Trouver un costume pour le mariage de Mathilde et Louis". La tâche n'a pas été facile pour 2 raisons : 1/ les pantalons américains sont taillés n'importe comment ! Je m'achèterai un sac à patate, je ferai 2 trous, ça reviendrait au même ! 2/ Je suis à la dernière taille des pantalons dans les magasins. Je ne suis pourtant pas anorexique !! Malgré ça, j'ai trouvé mon bonheur et une cravate en prime ! Maintenons le suspense mais indices : jeans et orange ! Cela sera assez original tout en restant classique ! ;-)

Après 4h de shopping, je suis rentré chez moi pour m'octroyer une soirée détente devant quelques films.

DIMANCHE

Toujours ma vie d'ascète : footing, labo. A 16h, je rejoins Steve, Todd et Cherry pour aller voir la nouvelle pièce de la compagnie de théatre The Gold Dust Orphans. La dernière fois, j'avais été voir "Pussy on the house" ; cette fois-ci, cela sera "Peter Pansy" (traduite par "Peter la pédale" !). Toujours le même concept de reprendre des vieux films, de les réadapter à l'époque d'aujourd'hui en gardant ce ton décalé unique qui appartient aux travestis.

Une nouvelle adaptation de la comédie musicale "Peter Pan" dont le premier film date de 1924 ! Revue et corrigée par la troupe, cela donne un spectacle haut en couleurs !





Peter Pan est en collant rose, la fée Clochette fume comme un pompier et a du poil sur le torse, etc... Je dois vous avouer que c'est le meilleur spectacle que j'ai vu depuis 10 ans !! - exception faite bien sûr du spectacle d'Hedwig and the angry inch ! C'est extrêmement drôle, très travaillé et les acteurs dansent et chantent en direct ! Pas de playback comme dans le cabaret de Michou. La qualité d'un tel spectacle est digne de Broadway ; en espérant que cet article aussi sommaire soit-il, incitera les gens à aller voir cette troupe de théâtre qui ne demande qu'à être plus connue !

A la fin du show (1h30 quand même !), Cherry part à la recherche de places de concert sauvages pour... Adèle ! Elle joue le soir même à la "House of Blues", juste à côté de là où l'on se trouve. On n'a pas réussi à avoir de tickets et malheureusement, les places que l'on propose sur le trottoir sont à... 200$ ! On décide donc d'aller manger à Church, un de mes restos préférés.

Je vous parle souvent de Steve, Todd et Cherry sans jamais vous avoir montré de photos. J'avais mon appareil, le mal est réparé ! Voici donc Cherry et Todd.



Et Steve et moi-même !



On a passé une bonne soirée même si Steve et Todd n'étaient pas "dans un bon jour" (traduire par "tristes et donc tentés par l'alcool pour oublier"). Pour ceux qui ne le connaissent pas, Todd est un peu notre Jean-Phi américain. Imaginez qu'il ait un peu trop bu... La serveuse arrive "Bonjour, je m'appelle Jackie et je suis là pour vous servir et vous conseiller !" Je lui demande donc des renseignements pour les cocktails et mon plat. Todd dans toute sa splendeur enchaîne par : "Puisque vous êtes là pour nous conseiller, vous allez peut-être pouvoir m'aider ?! J'ai envie de coucher avec quelqu'un ce soir mais je ne sais pas encore qui. J'ai 3 propositions ! 1/ Un ex, 24 ans, bien barraqué et très tendre 2/ Le magnifique jeune homme que vous avez là (ndlr: moi !) 3/ un hispanique pour faire un peu dans l'exotisme !" Jackie ne se démonte pas et répond "Ce jeune homme est trop bien pour vous mais pourquoi ne pas tenter l'exotisme ce soir ?!" lol

Le ton de la soirée est donné ! Heureusement que Cherry était là... pour nous faire rire ! Elle nous a annoncé qu'elle allait changer de prénom pour s'appeler... Alice ! MDR A la sortie du resto, Cherry et Steve sont partis alors que Todd ne voulait pas rentrer chez lui. Je l'ai donc invité chez moi car je sentais bien qu'il avait besoin de parler. 1h30 plus tard, il me dit : "Waouh ! You succeed to crack me !" Et oui, c'est ma spécialité ! ;-) Séance psy finie, direction mon lit...

3 commentaires:

Anne-Solène a dit…

ben oui, les vendredi 13 ne se ressemblent pas tous!!! hihihihi

Céline a dit…

"Séance psy finie, direction mon lit... " avec ou sans Todd... lol c'est ambigue comme fin de phrase !!!

Marie a dit…

La comédie musicale a l'air super fun!!