mardi 31 mai 2011

Newspaper

Ce que j'aime dans ce nom anglais, c'est le mot "paper". Quel plaisir de toucher et de lire la version papier d'un journal ! J'ai rapporté avec moi quelques exemplaires (Le canard enchainé, Libération, Le monde,...) que j'ai lu avec délectation ce week-end.

Je ne sais pas si c'est la rareté de ma lecture qui fait que j'ai été choqué mais voici les filets coincés entre un article sur le procès Colonna et un autre sur le débat de la recherche sur l'embryon à l'Assemblée Nationale (Libération du Mercredi 25 Mai 2011).

VIOL Un homme de 29 ans animateur pour enfants dans l'Essonne, a été déféré hier devant la justice à Evry pour des agressions sexuelles et viols présumés sur plusieurs mineurs, dont il avait la charge. Cet animateur, Rpar l'une de ses victimes présumées, est soupçonné d'avoir agressé sexuellement et violé plusieurs enfants, sans que l'on sache à quand remontent les faits présumés.

CADAVRES Une fillette de 5 ans a été retrouvée morte, hier, et sa mère de 40 ans pendue dans leur appartement de Clichy (Hauts-de-Seine) par la police, appelée par une femme de la famille qui s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles.

PRISON Un détenu âgé de 27 ans s'est suicidé, hier, au centre de détention de Nancy-Maxéville, en se pendant avec sa ceinture dans sa cellule du quartier disciplinaire. L'homme était passé devant la commission disciplinaire dans la matinée, après une bagarre avec un autre détenu.

FEU Un bus avec à son bord 48 enfants et six adultes s'est embrasé, hier après-midi, dans la Sarthe, mais les adultes ont réussi à faire sortir les enfants à temps et aucun blessé n'a été constaté.

ndlr : Où mettre cet article ?! Allez dans "Culture" !

Aucun commentaire: