dimanche 29 mai 2011

La France en 120 heures chrono (3)

DIMANCHE

A trop boire, voilà le résultat quelques heures plus tard quand il faut se lever pour aller au brunch... :-)



Pour le brunch, on prend les mêmes et on recommence !



En début d'après-midi, les parisiens s'en vont me laissant seul ! Snif ! J'en profite pour discuter avec Agathe, Vic' et le frère de Mathilde. Vers 15h30, mon père vient de me chercher directement au brunch pour retourner à Poitiers. Je suis fatigué et encore un peu mal au crâne alors le trajet a été dur ! Ne pas dormir et raconter le mariage et les dernières nouvelles ! Quand j'arrive, re-belotte avec ma mère ! Et qui est-ce que je retrouve ?! Mon chiiiiiiiiiiiiiiiiiien ! Ma soeur nous rejoint pour le dîner, promenade nocturne de Toffy, connexion à la réalité (mails du travail) puis ZZZZzzzz.

LUNDI

6h30 - J'ouvre un oeil, on est en train de me lécher. Cela faisait longtemps mais ce n'est que mon chien ! Là, ça ne va pas être possible que je me lève ! Il a compris le message et se recouche à côté de moi.
7h30 - Séance de léchage - bis. Voyant que je ne suis pas trop réceptif, il passe à l'attaque. Il m'enlève la couette ! Il a une technique infaillible avec son museau, la prochaine fois je prends une vidéo ! Du coup, je capitule ! Allons nous promener !
8h30 - Avec ma soeur, nous allons chercher notre frère à la gare. La famille est au complet !
9h30 - Dans la famille "je cours", je voudrais la soeur - bonne pioche ! -, je voudrais le petit frère - bonne pioche ! - et je voudrais le grand frère - bonne pioche ! Nous voilà donc tous partis faire notre course à pied !
11h - C'est parti pour une matinée shopping ! Objectif fête des mères !
13h - Déjeuner en famille puis break jusqu'à 16h !

A partir de 16h, on a enchaîné la visite de l'ophtalmo de ma soeur, des courses, un apéro chez ma cousine, un dîner dans un restaurant auvergnat (léger comme tout !lol) et la promenade nocturne du chien. Je sens que le réveil va être dur car...

MARDI

5h - Bip bip bip ! Non, ce n'est pas mon réveil mais le portable de mon père qui est d'astreinte. Je dois me lever à 5h45 alors hors de question de me rendormir. j'en profite pour faire ma valise.
8h20 - J'arrive à Paris et je vais à mon ancien labo. Cela me fait plaisir de revenir tout le monde mais alors l'hématologie ne me manque plus du tout lol Ma chef m'a quand même prévu un petit western histoire que je ne m'ennuie pas !
13h - Ce n'est pas comme si j'avais mangé durant 3 jours mais quand on vous propose un mille-feuille aux framboises, je ne peux pas résister...



18h - Je rejoins Céline (et Mélanie) chez elle pour poser ma valise. Je repars aussitôt rejoindre Jérémy à Denfert pour faire des courses pour le pique-nique. On s'arrête pour prendre l'apéro.
20h30 - Synchronisation des forces au niveau du jardin quai Saint-Bernard près de l'IMA : Julie, David, Jérémy, Céline, Mélanie, Idriss et Mélo ! Super soirée pique-nique ! La fraîcheur (et la fatigue) arrivant, on décide de repartir chacun de notre côté ! Mon côté était avec Céline et Mélanie ! Moment mémorable car nous avions tous les 3 une grosse envie de faire pipi. Pour moi, pas trop compliqué à résoudre mais pour les filles, un peu plus ! lol Solution trouvée en faisant sur le parvis de l'IMA dans un buisson - j'en rigole encore en écrivant ces mots ! Elles n'ont pas été arrêté pour attentat à la pudeur, c'est le principal ! Nous avons pu rentrer en vélib' ! :-)



Arrivée à l'appart', on se propose de regarder un petit film ! Mélanie et Céline en profitent pour partager un livre de bandes dessinées qu'elles viennent d'acheter : Les Petites histoires viriles de Jeromeuh.



Je l'ai lu, c'est très drôle ! Petit aperçu. Si vous en voulez plus, il y a le blog ou bien acheter le livre !




Notre soirée a été vite avortée car Céline et moi-même avons sombré... On n'est plus de la première jeunesse, les vieux étaient fatigués !

MERCREDI

J'ai vaguement entendu Céline partir au travail mais je ne me suis levé qu'à 9h ! La grasse matinée !! :-) Petit déjeuner avec Mélanie, douche puis en fin de matinée, direction le 15ème pour retrouver Sébastien (et aussi poser ma valise !). A 12h30, on retrouve Élodie chaudement arrivée de Marrakech et nous allons manger dans un endroit plein de charme que nous fait découvrir Seb : Au duc de Montmorency - notez l'adresse du site qui est marrante !

Le concept est sympa, une sorte d'épicerie où vous rentrez pour acheter vos produits ou bien manger ! Le traiteur vous présente ce qu'il a cuisiné le matin même, vous le met dans une assiette et à table parmi les bocaux et bouteilles de vin ! J'espère que Seb ne m'en voudra pas de dévoiler cette bonne adresse...

Après ceci, petite pause cocktail en terrasse près de Beaubourg - Elodie, je suis content de voir que tu bois toujours autant ! Heureusement qu'on habite pas la même ville... ;-) - puis je repasse par chez Seb pour prendre ma valise et filer à l'aéroport. J'arrive 45 min avant la fin de l'enregistrement et là, c'est le drame ! J'ai un problème avec mon billet car la fille à Boston n'a modifié l'erreur de mon nom que pour l'aller. Après une grosse frayeur, je peux m'enregistrer 10 minutes avant la fin du check-in ! Ouf ! Le temps de passer le contrôle et hop me voilà dans l'avion et re-hop me voilà à Boston où les grandes chaleurs m'attendent ! 120 heures chrono après lesquelles la fatigue se fait quand même sentir...

Aucun commentaire: