vendredi 27 mai 2011

La France en 120 heures chrono (1)

VENDREDI

Arrivée à Paris à 11h30. Voyage sans problème à part une petite frayeur au départ car quand j'ai acheté mon billet j'ai fait une erreur dans mon nom... Boulet ! J'ai dormi 3h mais ça va, je retrouve les joies du RER B et du métro ! Direction chez David et Julie pour poser ma valise. David n'est pas encore arrivé alors j'en profite pour me faire une pause "douceurs". A peine arrivé, je craque déjà...



David est là. Je pose ma valise. Synchronisation des forces : Romain arrive de Bruxelles? Nous rejoignons Marie et Anne-So vers Saint-Michel pour une glace d'Amorinooooooo ! :-)



Nous allons sucer et lécher en coeur
dans un parc avec vue sur Notre-Dame.



Délicate attention d'Anne-So qui agrémente
notre pause avec des chocolats !



Nous laissons les filles se préparer pour leur concert de Zazie et avec Romain, nous allons nous promener dans Paris. J'en profite pour pallier à tous mes manques. On commence par le vélib' !



Ensuite, petit pèlerinage pour boire un verre de vin
dans un endroit tenu secret ! ;-)



Puis nous enchaînons avec des courses pour la soirée. Synchronisation des forces : Amélie, Julie et David en puissance ! C'est parti pour une soirée "Cuisine du monde" chez Céline. Je suis un peu dégoûté car j'ai commandé des insectes pour faire l'apéro et Céline ne les a pas reçu. Nous ne mangerons pas de criquets et de vers... Cela sera pour une prochaine fois ! Thème "cuisine du monde" peut-être mais l'objectif principal de la soirée est surtout de faire les ongles de Julie pour le mariage ! lol Tout un processus hautement contrôlé par Amélie !



Sinon côté gastronomie, toasts suédois et petits pains frits de la tribu Navajo. J'apprends la recette à Néjiba qui se met tout de suite en cuisine !



Pas si mal ! Mais la prochaine fois faudra penser à ajouter des saveurs dans la pâte, genre fruits ou piments - oui, le papier confirme que c'est "un peu" gras ! lol



Mélanie a préparé plein de sushi, sashimi et maki !




En dessert, des pâtisseries nord-africaines de Néjiba ! Je leur fais aussi découvrir le tamarin, l'espèce d'haricot dans la boite.



Céline et Mélanie nous ont également préparé une jelly,
tout ce qu'il y a de plus naturel ! lol



Romain et Amélie ont l'air perplexe...



Minuit, l'heure de prendre notre bus 62 !



Petite séance photos à l'arrêt de bus.
David et moi



Romain et Amélie - tentative n°5 de photo réussie !



Néjiba et Julie



Très bonne soirée mais il est temps de se coucher car demain c'est le mariage de Mathilde et Louis. Nous avons de la route et j'ai surtout un décalage horaire dans le nez ! 2h du mat' : ZZZzzzzz

Aucun commentaire: