mardi 2 novembre 2010

France by USA

Samedi dernier lors du Saturday Night Light, l'émission de Seth Meyers, une parodie de la série française "Plus belle la vie" a été diffusée. On n'est plus à Marseille mais à Paris ! "Les jeunes de Paris" se veut une parodie des pires clichés connus sur les français ! Je vous propose de regarder, on fait un debriefing après...


On voit déjà apparaître le logo de France 3 et on entend la voix-off dire : " Vous regardez France 3, la télévision super cool !" MDR - ça commence bien ! Ensuite, une enfilade de clichés : le béret, la Française hautaine avec cigarette à la main, du rouge à lèvres et le tout avec une très forte ressemblance avec Marion Cotillard ! Le décor est aussi pas mal ! J'adore le poster de "37°2 le matin" !

Et tout d'un coup, la chanson de Camille "La douleur" ! Nos jeunes parisiens commencent à danser une pseudo-tektonik ! C'est vrai qu'on fait ça tous les jours dans les bars ! lol Les Français doivent être de gros pervers intéressés par les soutien-gorges... Et le bouquet final, le pétrissage de la pâte à pain !! Là, j'étais écroulé de rire devant mon ordi !

Et si on faisait pareil ? J'ai un dossier épais comme ça !

3 commentaires:

Marie a dit…

Wooaa lala!!! C'est gravos ce truc!
En effet les clichés du début avec les gens qui fument, béret et tout c'est sympa...
En même temps une certaine catégorie de personnes est un peu comme ça, mais vraiment ciblé.

Et puis le coup de la chanson et tout le monde qui danse j'ai pas compris ça faisait référence à quoi. Les comédies musicales ont commencé aux USA non? Même si Demy & Co en ont fait des super après.


Benoit, je suis plus que partante pour plancher sur un équivalent, enfin l'inverse quoi!

Anne-Solène a dit…

oh My God!!!!! on dirait un remake de grease ou de LN et les garçons!!!!

L'inverse peut être effectivement tentant :)

Benoît a dit…

Pour ma part, ça m'a fait pensé à Hélène et les garçons aussi : la série trop mal jouée ! Mais c'est tellement drôle qu'on regarde jusqu'à la fin...