mardi 30 novembre 2010

Ces derniers jours (1)

JEUDI : Thanksgiving

Jour férié aux Etats-Unis. N'empêche que, même si elles ne mangent pas de dinde, mes cellules ont besoin d'être nourries ! Au labo jusqu'à 15h30 ensuite petit crochet par chez moi pour prendre ce que j'ai préparé pour Thanksgiving et je me rends chez Bo et Steve à Cambridge. Mon premier Thanksgiving et en plus avec 6 américains !

Aux fourneaux pour la soirée : Cherry !



Pendant les quelques heures avant le début de la soirée, elle n'a pas arrêté de cuisiner. Mais la vraie star de la soirée : la dinde ! Bo est commis à la découpe, aidé d'une copine à lui (dont j'ai oublié le nom).



Pendant ce temps, Steve profite des joies de son fauteuil...



... et Chris ( le copain de la fille), Jérémy et Cherry discutent tranquillement.



Début de la soirée par l'apéro ! Pour accompagner tous les plats, du "champagne espagnol" ! Alors là, j'ai fait un bond ! J'ai du expliquer que le champagne c'est français... Donc nous avons bu du "spanish sparkling wine", un point c'est tout ! Et c'est confirmé, je sens que si je bois ça toute la soirée, ça va cogner dur demain matin... Tant pis, c'est ça ou de l'eau ! lol

Pour débuter des oeufs version mimosa. En bouche on dit marci Cherry qui nous a mis la dose de Wasabi !



J'ai rattrapé le coup pour l'occasion, en faisant des croustillants au chèvre. Sans me jeter de fleurs, ils étaient délicieux ! J'avais fait du pain et acheté du chèvre qui m'a coûté les yeux de la tête !



Découverte de la soirée et spécialité de thanksgiving : le pumpkin bread ! Une sorte de gâteau de citrouille qui sert de pain.



On a ensuite enchaîné avec le plat de résistance. Petit aperçu de la table !



Dans le détail, on a bien sûr de la (vraie) dinde...



et de la veggie dinde - pour Steve qui est végétarien



Des légumes...



.... des "carottes françaises" comme m'a dit Cherry - carottes vichy pour nous - et THE purée. Alors là, j'épouserai Cherry rien que pour ça ! Elle était tellement bonne avec des petits champignons... Un délice !



J'ai tout goûté et... même 2 fois ! ;-)



Pour le dessert, j'avais fait mon choco-poire...



.... et des fondants au chocolat !



Cherry avait fait une blueberry pie !



Après ce festin, Bo et Steve ont allumé le feu de cheminée.



Mais quelques instants plus tard, panique dans l'appart' : on est enfumé ! Sortez les coussins et agitez ! Un bon moment de rigolade



Nous avons ensuite passé la fin de soirée à jouer au taboo version anglaise - et là, on dit merci Claire et Hassim qui m'ont offert le jeu ! Les américains ont eu l'air de bien s'amuser !


1 commentaire:

Kim a dit…

j'adore tou simplement quel mmoment sympa !