lundi 1 novembre 2010

Ces derniers jours

JEUDI

Greg arrive de San Francisco et doit rester quelques jours à Boston pour "aller à son congrès" (traduction = visiter la ville et voir les anciens de Cochin devenus bostoniens d'adoption !). Il arrive à 21h30, le temps de prendre un verre et nous partons à la recherche d'une brosse à dents ! lol Manque de pot, tout est fermé ! Cela nous a permis de faire rapide le tour du quartier au moins et de profiter de la douceur exceptionnelle de ces derniers jours (22°C l'après-midi même !). Pour le dîner, je me suis essayé à ma première homemade pizza - désolé Claire, je n'ai pas pris de photo, je ne peux donc pas rivaliser ! - et à des fondants au chocolat.



Ça faisait 2 ans que l'on ne s'était pas vu ! Blablabla, il est quand même 1h30. Je travaille demain et Greg doit "aller à son congrès" ! ;-)

VENDREDI

Je file au labo pendant que Greg va faire à tour à son congrès et se promener dans Boston. On se retrouve à 18h à l'appart' et hop ! en balade ! Une visite plus poussée de Boston est prévue le lendemain, je décide donc de lui montrer "Boston by night from Cambridge". C'est presque aussi beau que NY vu de l'Empire State Building !



On rejoint Régis et Céline dans le downtown pour aller boire un verre puis se faire un restaurant. Après une âpre sélection les jours précédents, notre choix s'était porté sur un restaurant malaisien et nous avons finalement atterri dans un restaurant... allemand ! lol Il était quand même dans notre top 3 ! Jacob Wirth est probablement le seul restaurant allemand de Boston et on s'y croirait ! Le décor brasserie...



... avec de beaux meubles en bois massif !



Je ne sais pas si la bière commence à faire effet mais on tente de faire des photos débiles avec Régis ! C'est bizarre, je n'y arrive pas... ;-)



Impassible, Céline et Greg regardent le menu. Ils ont bien raison car y a du choix ! Des Wursts (saucisses en allemand) en veux-tu en voilà !



Mais avant de manger, la serveuse prend tout de suite la commande de bière et nous les ramènent avec une sorte de gâteau - probablement du pain pour eux ?! On a l'impression que cela est étouffant mais c'est carrément bon !



Pour l'entrée, on a opté pour une galette de patate avec des pommes : délicieux !




Ensuite, un classique...




Et en dessert, un gâteau au chocolat avec une sorte de crème dessus



Le restaurant est bondé le vendredi car il y a de l'animation ! Un mec joue du piano et les gens chantent ! Certains sont habillés comme il se doit !



En musique (by Greg), l'ambiance donne ça !





Au fur et à mesure que la soirée se passe (et surtout au fur et à mesure que les chopes se vident !), il y a de plus en plus de monde qui chantent. N'ayant peur de rien (et surtout pas d'un karaoké allemand !), Régis et moi rejoignons le piano. On prend notre livre de chansons (bible allemande de chansons américaines) et c'est parti ! On vous épargne la vidéo... On s'est bien marré ! Il est 1h du mat' quand Céline et Régis nous déposent gentiment chez moi.

SAMEDI


On va se la jouer tranquille ! Après un petit déj', c'est parti pour une visite de Boston. On commence par le quartier de Back Bay où l'on fait les magasins et les visites. J'ai enfin pu visiter la bibliothèque de Boston qui est magnifique ! Du marbre, des peintures murales...



... une salle de travail magnifique...



... des salles attenantes surprenantes avec des cheminées et des fresques !



La cour intérieure est également magnifique !



Visite du jardin public aux couleurs automnales.



Puis direction le quartier de Beacon Hill où les festivités pour Halloween sont bien engagées ! Les gens décorent leur maison de manière surprenante !





On enchaine sur le parc The common et les magasins du downtown. A Macy's, rayon ameublement, je tombe sur un lit américain assez hallucinant ! Outre la couette horrible, il faut pratiquement une échelle pour monter dessus !



On enchaine avec Quincy Market, le front de mer et le quartier italien avant de rentrer à l'appart' ! Il est plus de 17h et nous devons nous préparer pour le cocktail de ce soir ! Greg a été récemment "awarded" et il lui a fortement été suggéré d'être présent pour le cocktail. Il a donc fait péter le costume pour l'occasion.



Soirée très sympa, je ne me suis pas du tout ennuyé contrairement à attendu. Le buffet était raisonnable (revenons aux choses terre à terre !) et les boissons à volonté ! :-) Pas de buffet sucré, nous avons donc enchainé avec une pause dessert au restaurant The Cheesecake factory. Ici, la carte des cheesecakes ! Délicieux !

Retour à l'appart' en marchant. Les "Halloween parties" battent leur plein, les gens se promènent dans la rue déguisés. Ne vous imaginez pas de nombreux Harry Potter ou autres sorcières, Halloween est célébré ici comme le Carnaval en France. La petite touche américaine est bien sûr celle du mauvais goût ! Vous mettez les filles dans un bois, on se croirait à Boulogne ! Plus c'est court, mieux t'es habillée !

DIMANCHE

Nous sommes invités à bruncher chez Régis et Céline. Première fois que je découvre leur maison. C'est immense, bien aménagé et décoré avec beaucoup de goût ! Les discussions de tout genre ont ponctué ce brunch délicieux ! Rien que pour Régis, vous aurez le droit à un prochain article sur les piercings anaux ! lol En début d'après-midi, pause détente au Club House de leur propriété où nous avons joué au shuffleboard - un article est à venir !

Greg ayant son avion, nous reprenons le métro. Je l'abandonne au bus et je file au labo. La fatigue se fait sentir, mais il faut absolument que je lance mes expériences. Vers 18h, message de Bénédicte pour aller au cinéma dans... 1h ! Soyons fous ! J'accepte ! A 19h, je suis donc au cinéma. Ca va être terrible de ne pas m'endormir et de comprendre le film en anglais sans sous-titres !

2h plus tard... Même pas dormi ! Et ce n'est pas le moment car j'ai encore des manip'. Il est 21h30, je retourne au labo jusqu'à plus de 22h30. En rentrant chez moi, je regarde les derniers films en ligne et là ! "Les amours imaginaires" de Xavier Dolan. Je peux pas dormir sans l'avoir vu !! Il est 1h du mat' quand je me couche m'effondre sur le lit.

Aucun commentaire: