jeudi 13 août 2009

Ces derniers jours

SAMEDI

Interdiction d'aller au labo --> ils refont le sol. Chômage obligatoire ! Au début, ça fait bizarre mais j'avoue qu'on apprécie rapidement !

A partir de 11h, départ pour une grande balade à vélo dans Paris avec Romain. Le principe du vélib' est finalement pas si mal. Tu prends un vélo pour 30 min. Tu le poses. Tu marches et t'en reprends un autre ! Et ainsi de suite ! Point de départ de notre périple : chez Romain. Première étape au cimetière Montparnasse. Vous me direz qu'il y a plus joyeux mais en tout cas, y a pas plus calme ! On reprend des vélos. Denfert, Butte aux cailles puis 13ème. 2ème étape : le supermarché chinois ! Un samedi, j'adore ! On continue par un resto à côté --> des nems à se damner ! Vélo à nouveau jusqu'à la Bibliothèque François Mitterand. Pause détente dans les jardins de Bercy...





Une petite gorgée d'eau, un petit tour à Saint Emilion et c'est reparti direction le Jardin de Reuilly ! Ensuite, à pied sur toute la "promenade plantée" jusqu'à Bastille. Là, on a le choix de reprendre un vélo ou de prendre le métro. Qu'est-ce qu'on a choisi à votre avis ?!! Oh ! Les fainéants !

Pause cuisine chez Romain avant de repartir pour le parc André Citroën où il y a une projection de film en plein air. Le luxe, il y a des chaises ! Mais nous on préfère le ciment ! ;-) Idriss et Anne-So nous rejoignent à la tombée de la nuit...



Juste le temps de prendre cette superbe photo...



Et ce film alors ?! Et bien : mythique ! Il s'agissait de "Le rayon vert" d'Eric Rohmer. Je vous laisse l'effet de surprise ! Ce film date de 1983 et a reçu le Lion d'Or au festival de Venise en 1986. Il y a des dialogues culte !

"- Moi, je ne mange pas de viande.
- Pourquoi ? C'est bon la viande !
- Je préfère les légumes. La salade par exemple ! C'est bon la salade ! La salade c'est aérien !"

DIMANCHE

Grosse journée au labo. A la sortie du labo, je file vite voir mon frère qui est sur Paris. Le soir --> Benoît est HS --> dodo !

LUNDI

Le lundi, c'est sacré ! Je n'ai pas raté un épisode de "L'Amour est dans le pré" !! Toujours en duplex avec Marianne de Madrid qui prend des nouvelles de Norbert et Guigui !

MARDI

Cinéma avec Romain pour aller voir "The Reader".

MERCREDI

Merci à Céline pour la très bonne soirée passée grâce au film "4 minutes"...

JEUDI

Ce soir, c'est la "Ikéa night" ! ;-)

2 commentaires:

Marianne a dit…

ahhh je vois que ma femme va bien ! coucou femme !
oui on va leur créé un fan club a nobert et gigi ! c'est notre couple repere !

Anne-Solène a dit…

c dingue comme ils nous suivent partout!! Capri-Pompei-Paris!