mardi 11 août 2009

Apple

Bon, je suis un peu occupé par mon travail en ce moment. Pas forcément le temps de faire des articles... J'ai lu un article récemment intitulé : "Pourquoi Apple s'appelle Apple ?" J'ai le bref souvenir d'une soirée Anne-So où tu m'avais exposé ta théorie mais je n'en suis pas sûr...

Pour rappel, Apple a été créé par Steve Jobs en 1976. Pourtant, personne ne sait réellement pourquoi il a choisi ce nom. Du coup, plusieurs versions et rumeurs circulent.

Rumeur 1
Pendant sa période hippie, Steve Jobs travaillait régulièrement dans une ferme tenue par des amis qui cultivaient des pommes. Au retour de l'un de ses sé­jours, il proposa à Steve Wozniak, le cofondateur de la marque, d'appeler leur société “Apple”.

Rumeur 2
Steve Jobs a choisi cette dénomination car la pomme était son fruit préféré. Tout simplement ! (Mais alors pourquoi un fruit ?!)

Rumeur 3
Plus prosaïque mais tout aussi plausible. La dénomination Apple aurait été retenue car l'objectif était de trouver un nom commun qui commençait par la première lettre de l'alphabet afin de figurer en tête des annuaires !

D'autres versions ?!

2 commentaires:

Marie a dit…

Steve Jobs admirait le label "Apple Records", celui des Beatles...

Marie a dit…

en voulant vérifier mon truc j'ai vu cette version sur un site... ouai...

"Apple, There are different stories behind Apple’s logo; the first one is a reference to the religious story of Adam and Eve, in which the apple represents the fruit of the Tree of Knowledge. The second version says that Apple’s first logo was designed by Steve Jobs and Ronald Wayne, and depicted Sir Isaac Newton sitting under an apple tree. This logo didn’t stay long and was replaced almost immediately by graphic designer Rob Janoff’s “rainbow Apple,” a rainbow-colored silhouette of an apple with a bite taken out of it, which has been replaced by the monochromatic logo in 1998."

http://marquetteturner.com/the-origin-of-brand-names/