lundi 25 août 2008

Week-end

VENDREDI

A la sortie du labo, je retrouve Anne-So pour aller faire la tournée... des clubs de sport ! Tout de suite, comme si on avait l'habitude de boire après la sortie du labo ;-) La première visite nous laisse un peu mitigée. La deuxième est déjà plus convaincante puisque nous y sommes restez de 20h à 21h !!! Donc c'est fait, c'est officiel à partir de la mi-Septembre, nous sommes inscrits dans un club de sport ! 365j/365j de 6h à 23h ! Plus aucune excuse pour ne pas aller faire du sport !

C'est bien beau mais on est en retard pour aller chez Mélody... Romain nous attend aussi depuis 1h... Oups... Arrivés chez elle à 21h45 pour une soirée forte arrosée ! On commence aux mojitos, Romain se met une tête au Riesling pendant ce temps, et on enchaîne avec des cocktails. Les filles ne tiennent pas la route 4 contre 3 ! Victoire de Benoît ! On a quand même mangé on vous rassure... Hummm le bon gâteau au chocolat de Mélo !

Ah ouais quand même 1h30 du mat'...

SAMEDI

Levé à 8h. Me demandez pas pourquoi c'est mon corps qui décide ! Le temps d'enfiler mon cycliste et je vais courir 1h. Direction le labo jusqu'à 15h. retour par la case appart' avant d'aller boire un verre avec Seb'. Humm la bonne margarita !! Non je déconne, c'était horrrrrrrrrible... Normal, c'est toi Seb qui a choisi le bar ;-) Petite promenade à pied jusqu'à Châtelet pour prendre un autre verre. Cette fois-ci, on a opté une valeur sûre !

Tous les bons moments ont une fin surtout quand on va au ciné... avec Julie ! lol Je rigole !! Je rejoins David et Julie sur les Champs pour aller voir "Babylone A.D." réalisé par Mathieu Kassovitz avec Vin Diesel, Mélanie Thierry, Michelle Yeoh, etc... Du beau monde quoi !



Synopsis
Toorop (Vin Diesel) a survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est lui confie une mission délicate : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout puissant.

Mon avis
Comment dire... Nous n'étions pas au courant de l'histoire donc nous avons eu un peu de mal au début car il n'y a rien pour guider le spectateur. La réalisation se révèle efficace, moderne et originale, les acteurs sonnent juste à l'inverse du scénario. Même si le film est une adaptation du livre d'anticipation "Babylon Babies" de Maurice G. Dantec, le réalisateur aurait pu éviter certaines scènes invraisemblables. Bref, un bon moment de détente mais peut-être à voir uniquement en DVD, un dimanche pluvieux où vous n'avez rien à faire.

Clap de fin et direction le "Charly Birdy" pour manger un hamburger maison le tout avec une bouteille de Merlot (faut bien faire passer la margarita !), dodo à minuit épuisé.

DIMANCHE

Au labo à 9h30. Pas mal de choses à faire et surtout du retard à rattraper. Mathilde vient me faire un petit coucou vers 13h30 au labo, petite promenade à pied sous la pluie et c'est reparti pour tout l'aprèm. Le soir, je la rejoins chez elle pour voir ses "chefs d'oeuvre". Non elle ne peint pas mais elle cuisine merveilleusement bien ! Préparation du dîner, dégustation (miam miam !) puis petit DVD pour terminer cette bonne soirée. Au programme, "Arrête de pleurer Pénélope !", une pièce de théatre qui a fait un carton sur Paris !



Regardez cette pièce, c'est drôle, touchant et ses comédiennes sont géniales ! Le temps de rentrer à pied sous la pluie, je ferme les yeux à 00h30... Mon dieu, je vais être dans un état demain...

LUNDI

Je confirme...

5 commentaires:

Marianne a dit…

tu oublies la crise cardiaque que tu m'as foutu ! en plus tu m'as fait louper la lagon blue ... ce film je n'arriverai jamais a le voir en entier !
sinon, j'aimerai bien moi aussi moi la piece de theater penelope, surtout qu'en ce moment a paris le 2eme tome qui est au theatre !

Benoît a dit…

Oui excuse moi encore pour la frayeur !! lol C'est quoi ton truc "Blue lagon" ?

Anonyme a dit…

Le Blue Lagon est un apéritif :
4 cl de vodka
1 cl de curaçao bleu
2 cl de jus de citrons

Oups dsl rien a voir, je retourne a la rédaction de ma thèse :p

Benoît a dit…

oui ça je connais ! lol
j'espère qu'il y en aura à ton pot de thèse ;-p

Marianne a dit…

mais non le lagon bleu c'est un film tres vieux (1980) avec brooks shields !!!!!!!
mais bon je pends le coktail aussi !