lundi 18 août 2008

Week-end

VENDREDI

Tout d'abord merci à Marianne de m'avoir rappelé ce que j'avais fait ! Quand elle ne se souvient pas du nombre de verres que je bois, elle sait ce que j'ai fait en soirée à ma place ! lol
Donc j'ai été courir après le labo. C'était laborieux car dans l'aprèm, nous avons fêté le départ de l'étudiante et on s'est gavé de gâteaux, de bonbons et de glaces ! Au bout d'un tour du parc, j'avais un point de côté monstrueux, je suis même rentré à pied.
Chez moi, j'ai essayé de regarder la TV mais il n'y avait rien, j'ai essayé de lire mais mes yeux se fermaient tout seuls alors j'ai opté pour me mettre au lit à 22h30 !

SAMEDI


De bonne heure au labo pour toute la matinée. A 12h, je rejoins Jérémy à Denfert pour aller manger. Ca fait 1 an que je ne l'ai pas vu alors on a plein de choses à se raconter ! Après notre petit repas, promenade dans les rues de Paris jusqu'à 16h30, le temps pour moi de retourner au labo pour travailler !! Eh oui, mes résultats du matin appellent d'autres manip'...
21h, clap de fin de ma journée, je rentre un peu fatigué. TV en mangeant et dodo à minuit.

DIMANCHE

Au labo jusqu'à 16h30. De retour chez moi pour aller courir un peu - ça n'a rien à voir avec Vendredi ! - et à 19h30 je rejoins Mathilde chez elle. Petite pizzeria sympa - Anne-So et Romain, on a testé la pizzeria à côté du Denfert : GENIALE ! - et ensuite, nous prenons la route du cinéma pour aller voir "Gomorra" réalisé par Matteo Garrone et Grand prix du festival de Cannes 2008.

NB : A paris, les films sont à 3 euros pour 3 jours (17 au 19 Août 2008), profitez-en !



Synopsis
La Camorra - mafia italienne - règne sur Naples. Une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang. Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable...

Mon avis
C'est brutal et violent. Outre la violence physique, c'est surtout un film dur moralement... Guerres de clans, trafics en tous genres, on en apprend toujours plus sur le fonctionnement de la Camorra. En fond, les - tristes - destins de ces "gamins"... A voir mais attention, film choc !

1 commentaire:

Marianne a dit…

eh oui je suis Mme Soleil, j'arrive a savoir ce que tu fais sans y etre ! j'suis trop forte !