vendredi 15 août 2008

"The Dark Knight"



Hier soir, à la veille de ce grand week-end qui vide Paris de ces habitants, je me suis dit qu'un petit ciné serait idéal pour aller voir "The dark knight" (Le chevalier noir), dernier épisode des aventures de Batman, réalisé par Christopher Nolan avec notamment Christian Bale et le défunt Heath Ledger.

Synopsis
Rien de très exceptionnel... Batman est toujours en "guerre" face aux crimes dans les rues de Gotham. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. Mais le trio se heurte à un génie du crime : le Joker...

Mon avis
Le film est simplement génial ! Bien qu'il dure 2h30, on ne voit pas le temps passé ! La réalisation est impeccable au niveau des images, des couleurs, du scénario, du décor, sans oublier l'incroyable performance de Heath Ledger. On a tous en tête l'interprétation du Joker par Jack Nicholson mais là, je peux vous dire que le personnage est complètement ré-interprété !
A mon avis, le meilleur épisode des Batman. Sombre, torturé et tortueux à l'image de ses personnages. Car qu'on se le dise, chacun de nous a une "face sombre"...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faut que je vois ce film !
Romain.