mardi 12 août 2008

Week-end "vacances"

SAMEDI

Labo le matin de bonne heure avant de rentrer chez moi faire ma valise. Après-midi et soirée avec Romain. Au programme, balade à vélo dans les bois de Boulogne.

Romain : "T'as vu la fille là ?"
Benoît : "Ben oui pourquoi ?"
Romain : "Parce qu'en fait c'était un mec ! lol"

C'est ça le bois de Boulogne et encore, on est samedi après-midi !
Fin d'aprèm à faire les magasins et soirée tranquille...

DIMANCHE

Réveil à 6h30 direction la gare Montparnasse. Un petit train plus tard (et quelques minutes de retard) me voilà à Poitiers où Marianne m'attend. Hop ! Pas le temps de souffler, nous voilà partis en direction de La Rochelle.

Route sans problème. Blablabla... RDV au Port des Minimes avec Claire. Synchronisation parfaite ! Un petit tour de brocante et nos sandwichs achetés, nous enfilons nos shorts. Préparation du bâteau (voile, cordage, etc...) avant de prendre le large à 12h45, heure de la haute mer.

Direction l'Ile d'Aix avec plus ou moins Fort Boyard en vue. Du vent, voire même beaucoup de vent ! lol Je n'ai pas encore les photos car Claire est sans connexion Internet pour tout le mois, mais voici la position qu'on avait...



Pourquoi vous expliquez ça ?! Et bien, en fait, faut imaginer les vagues en plus et vous comprendrez pourquoi à mi-chemin, Marianne a vomi ce qu'elle venait de manger... La pauvre ! Retour donc sur La Rochelle avec la pluie en plus, Claire qui me laisse les commandes pendant qu'elle règle des trucs sur le bâteau.

Claire : "Mais Benoît tire tout de suite le XXXX pour faire que le XXXX vienne buter le XXXX"
Benoît : "?????? Claire, ça veut dire quoi en français ?"

On est tous les 3 morts de rire

Arrivés au port, le temps de ranger le bâteau sous la pluie, direction l'Ile de Ré. Débarquement des bagages. Claire ayant dormi 3h la nuit précédente, Marianne et moi décidons d'aller faire une promenade sur la plage pendant sa sieste. Oui, sous la pluie, ça a son charme !

Retour à l'appart'. Petite promenade dans le centre du Bois-Plage pour notre repas du soir : les bonnes pizzas de "Royal Pizza" ! Pas de carte de fidélité car "la fidélité c'est la garniture !" lol Mais dieu qu'elles sont bonnes, c'est vrai !

Fin de soirée à Saint-Martin en Ré. Des glaces de La martinière, le marché nocturne et un petit cocktail au Havana Club et au lit !

NUIT DU DIMANCHE AU LUNDI

Pour vous donner une idée des lieux, nous dormons tous ensemble dans la même pièce. Les filles sont dans le lit et je dors sur un matelas au pied du lit. La salle de bain/WC est à côté. Pour y accéder, il faut descendre du lit (sans m'écraser) et ouvrir une porte.

Cette nuit-là a été très nature... lol Tout a commencé lorsque nous nous couchons. Le temps de me laver les dents, Claire a une grosse envie.

Claire : "Dépêche-toi Benoît !"
Benoît : "C'est bon, j'ai presque fini !"
Claire : "Non mais là je peux pas attendre !"

Le temps de me retourner, je me retrouve face à Claire... sur les chiottes ! Sympa la vue ! lol La nuit a été mouvementée pour Marianne qui outre se prendre des coups, a également sursauté quand Claire a commencé à crier pendant son sommeil

Claire : "C'est fantastique !" "C'est génial !"

Du coup, Marianne a pivoté à l'opposé de Claire dans le lit.
4h du mat', Claire a chaud.

Claire : "Il fait au moins 40°C dans cet appart'... Ah non il fait que 25°C ! Je peux ouvrir la porte ?!"
Benoît : "T'ouvres pas la porte je dors devant je vais avoir froid. Va ouvrir la fenêtre de la salle de bains."

Claire se lève pour descendre du lit et là, en fonction de l'état de sommeil de chacun, plusieurs versions sont possibles :

version 1 (prétendue dite par Benoît):
Benoit : "Plus à droite si tu veux pas m'écraser !"

version 2 (prétendue entendue par Claire) :
Benoît : "Plus à droite si tu veux me sucer !"

Quelque soit la version, Claire va dans la salle de bains, ouvre la fenêtre et (je vous rappelle qu'on entend tout car Claire à laisser la porte ouverte) là, psssssssssssss.... On éclate de rire avec Marianne. Claire est en train de pisser !! On est au première loge à 3 mètres ! lol

LUNDI

On en rigole encore en se levant... Perso, je m'enferme aux toilettes en me levant, on ne sait jamais ! Petit déj au marché du Bois-Plage, marché et hop ! A la plage, le soleil est là ! Baignade avec des vagues énormes ! Un peu de volley et une petite sieste avant de manger notre CHER rôti... Presque 2 euros la tranche, on le déguste !

Retour à l'appart' vers 14h, on enfourche nos vélos et c'est parti pour une rando vélo dans l'Ile. Retour à l'appart' à 17h. On est mort ! Le temps de se doucher et c'est reparti pour La Rochelle. Claire a répet' avec Batala, nous la laissons et prenons la route direction Poitiers. Arrivée à 20h40, ma chère maman nous a préparé à manger... Marianne est naze ! Y a pas qu'elle, 1h après son départ, je suis au lit avec le chien !

MARDI

Réveil à 6h30. Retour à Paris afin de m'occuper de mes cellules... Les vacances sont finies !

Aucun commentaire: