jeudi 2 août 2007

Shocking !

Un Britannique est recherché par la police depuis mercredi 1er août pour avoir pincé les fesses d'une journaliste de télévision en plein direct. Sue Turton, journaliste de la chaîne Channel Four, réalise un reportage sur les inondations à Oxford, lorsqu'un passant lui met la main aux fesses. La jeune femme, qui intervient en direct devant la caméra, reste imperturbable. La police britannique recherche à présent l'individu pour lui infliger une amende.

La journaliste a été priée de remettre une copie de la cassette montrant la séquence, où l'on distingue aisément le visage du jeune homme. Mais Sue Turton ne compte pas porter plainte : "Je ne veux pas punir cet homme devant un tribunal. Mais je me dis : si j'accepte un tel comportement sans réagir, quel espoir de recours peuvent avoir les femmes qui sont tripotées de cette façon en public. Sur un plan personnel, j'ai trouvé cela assez humiliant et irrespectueux vis-à-vis des gens en difficulté dont j'évoquais la situation".

Ah ! Ces anglais....


Aucun commentaire: