mercredi 21 mai 2014

Quoi ma gueule ?


Ceci est un logo que vous risquez de voir de plus en plus dans les supermarchés ! En effet, il est rare de trouver des fruits et des légumes "moches" sur nos étals ou en rayon. La première raison est que le consommateur ne les achèterait pas (même si ils ont le même gout !) et surtout que les producteurs ne veulent pas les vendre pour les mêmes raisons ! Chaque fruit et légume doit être parfait (et s'il n'y avait que les fruits que la société voulait parfait...) car sinon, ils ont un "problème" et ne sont forcement pas bons.

Partant de ce triste constat, le collectif Les Gueules cassées vient de créer un nouveau label, Quoi ma gueule? Pour éviter le gaspillage alimentaire, le collectif a eu l'idée de récupérer les fruits et légumes que les producteurs ne peuvent pas vendre car hors calibres ou difformes, et a décidé de les mettre en rayon... 30% moins cher ! Le label est a l'essai dans quels points seulement pour le moment avec espoir que les grandes enseignes jouent le jeu très rapidement !


Mise a jour

Les retours des clients ont été très positifs. La surprise a été de constater que pour la plupart des consommateurs, un fruit ou légume parfait et lisse, s'associe de plus en plus à un manque de goût. D'où un succès dans la plupart des enseignes pour les fruits et les légumes "Quoi ma gueule ?" ! Vous pouvez les trouver à Intermarché, Monoprix, Leclerc, Auchan et encore U. La liste complète des partenaires sont sur le site du label : http://lesgueulescassees.org.

1 commentaire:

Anne-Solène a dit…

Cet article tombe a pic, je me suis fait cette reflexion au supermarche hier. Je ne comprenais pas la difference de prix allant du simple au double entre 2 poivrons rouges... Leur tronche!