samedi 10 mai 2014

A la recherche du temps perdu…

Voilà maintenant 2 mois que je n’ai pas posté d’articles sur ce blog. Un silence qui m’a permis de me concentrer sur mon travail – j’ai achevé la rédaction et soumis mon premier manuscrit – et de profiter du beau temps plutôt que de passer mes soirées sur mon ordinateur. Tenir un blog est un énorme travail quotidien et cette pause m’a donc fait le plus grand bien.

Aujourd’hui, cette reprise blogesque me fait prendre conscience que « le temps ne fait que passer… ». J’ai pris beaucoup de notes et fort heureusement ! Si je devais me rappeler à cet instant ce que j’ai précisément fait depuis 2 mois, j’aurai un peu de mal à rassembler tous mes souvenirs. Commence donc la recherche du temps perdu…

… ou presque ! Rien ne l’est vraiment. Il suffit d’un mot, d’une photo ou bien d’une autre « madeleine », et le souvenir resurgit ! C’est donc toute l’ampleur de ce travail de mémoire qui m’attend aujourd’hui. Un challenge tout aussi contraignant que nécessaire, mais au combien excitant ! Et grâce à la magie de Blogger, c’est retour vers le futur ! Bonne lecture.

Aucun commentaire: