samedi 24 mai 2014

Faire de l'art avec... (15)

… des confettis !

L’artiste français Ced Vernay utilise des confettis pour réaliser des portraits saisissants de réalisme. Dans son atelier marseillais, il perfore des magazines entiers, saisit patiemment les confettis un à un à la pince à épiler, les enduit de colle et réalise sa composition. Il lui faut compter environ une semaine pour réaliser un portrait ! Un travail minutieux qui pourrait s’apparenter au mouvement pointillisme (Seurat, Signac).





… des chips et des crackers !

Il s’appelle Nathan Wyburn et cet artiste gallois réalise des portraits de stars avec des chips et des crackers ! Il a été remarqué en 2011 dans la version anglaise de "La France a un incroyable talent". A vous de voir si ses œuvres sont à votre goût !




… des céréales !

Sarah Rosado, une artiste new-yorkaise réalise des portraits grâce à des céréales. Un petit-déjeuner et vous avez Beyoncé, John Lennon ou encore Elvis Presley ! Chaque portrait prend 6 à 8 heures pour être réalisé. Pratique, comme ça vous avez ensuite le diner ! lol




… des nuages !

Quand on était petit, on s’est tous amusés à deviner ce qui se cachait derrière la forme d’un nuage. Le photographe palestinien Belal Khaled est parti de ce principe et a manipulé ses photos de guerre pour créer des images poignantes. Les nuages de fumée des bombardements et/ou de l’effondrement d'un immeuble après une attaque aérienne prennent vie et deviennent un visage, un point levé, etc…




… un ballon de foot !

La Coupe du monde contamine aussi les artistes comme "Red" Hong Yi, une jeune Malaisienne, qui a réalisé à l'occasion du Mondial le portrait de 3 joueurs emblématiques, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, uniquement à l’aide de ses pieds ainsi que d'un ballon de football !

 

Elle n’en est pas à son premier coup car sa specialite est d’utiliser absolument tout sauf des pinceaux pour accomplir ses œuvres. A relire ici et !

… des frites !

L’artiste Prudence Staite réalise des versions comestibles de monuments britanniques tels que le London Eye, le Big Ben ou encore le Stonehenge avec... des frites et de purée de pois ! Les frites servent aux monuments en eux-mêmes, alors que la purée de pois sert à constituer le paysage environnant.



Aucun commentaire: