Martin Schoeller est un photographe munichois installé à New-York. Ancien assistant de la photographe Annie Leibovitz, il est un formidable portraitiste. Son travail lui vaut régulièrement les couvertures de nombreux magazines - The New Yorker, Outside Magazine, Entertainment Weekly, Rolling Stone, GQ, Esquire, Vogue, ...
Il a décidé dans une nouvelle série de portraits de montrer une autre image de la femme, plus déroutante et moins conventionnelle. Pour beaucoup, femme rime avec formes généreuses et silhouette féminine. Et si les femmes étaient plus portées sur la gonflette que sur virées shopping ? Les femmes photographiées dans la série de clichés sont des adeptes du culturisme. Se gardant de porter un jugement, le photographe met en évidence toute la complexité et l'apparente contradiction de ces portraits. Un beau travail de photographe !
Le travail de Martin Schoeller est visible jusqu’au 31 octobre 2012 à l'A.Galerie à Paris. Pour ceux qui n'auraient pas le temps d'y aller, vous pouvez consulter son site internet.
1 commentaire:
C'est bien de montrer autre chose que les modeles "canons de beaute", mais je ne suis toujours autant pas adepte du culturisme!!!
Enregistrer un commentaire