Ce soir, c'est Halloween ! Je profite de ce jour pour vous faire découvrir le travail de Ray Villafane, sculpteur de citrouilles. Les légumes peuvent être aussi de véritables oeuvres d'art !
Halloween c'est aussi la nuit qui précède la Toussaint, la fête des morts. Un des moments de l'année où les cimetières sont le plus magnifiques. Si vous voulez voir un superbe cimetière (et ce, toute l'année !), je vous conseille d'aller visiter le plus grand cimetière de Paris : le cimetière du Père Lachaise. Plus de deux millions de visiteurs par an et des tombes très célèbres : Oscar Wilde, Jim Morrison, Chopin...Si vous aimez voyager, voici quelques beaux cimetières aux quatre coins du monde.
Merry Cemetery de Sapanta (Roumanie)
A 700 km au nord-ouest de Bucarest, le village de Sapanta possédent l'un des cimetières les plus colorés au monde. Les stèles y sont recouvertes d'inscriptions poétiques et de mosaïques racontant la vie du défunt. Cette tradition lancée dans les années 1930 par un artiste local est perpétuée encore aujourd'hui.
Le vieux cimetière juif de Prague (République Tchèque)
12 000 pierres tombales s'y empilent de façon anarchique, la plus ancienne datant de 1439. La coutume est d'y déposer des petits cailloux, souvenir de l'époque où les Juifs vivaient dans le désert et n'avaient pas de fleurs pour orner leurs sépultures.
Cimetière de Grave-Wood à New York (Etats-Unis)
Le plus haut point du quartier de Brooklyn se situe au milieu des tombeaux et permet d'avoir une vue unique sur les buildings new-yorkais.
Cimetière de Xoxocotlan à Santa Cruz (Mexique)
Le 1er novembre, les Mexicains honorent également leurs proches disparus lors de la Fête des Morts. Ils décorent les tombes, installent des offrandes et chantent des prières. Magnifique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire