mercredi 3 octobre 2012

A éviter

Freerunner de Lawrence Silverstein
avec Sean Faris et Danny Dyer


Synopsis
Ryan participe régulièrement à des courses illégales de « parkour » à travers la ville. Un matin, il se réveille avec une bombe autour du cou : des milliardaires en mal de sensations fortes ont décidé de faire s’affronter les meilleurs adeptes de freerunning dans une course mortelle contre la montre. Les règles de cette compétition sont simples : les concurrents n’ont que 60 minutes pour arriver à destination en évitant les nombreux pièges des hommes de main chargés de les combattre. Le premier a la vie sauve et empoche un million de dollars, tous les autres sont « éliminés »…

Mon avis
La seule qualité du film est bien l’action ! Pour le scénario, on repassera ! Durant les 60 minutes de « survie » qu’ils ont, certains ont le temps de tomber amoureux et de s’embrasser langoureusement. Ils sont définitivement trop forts ces freerunners...

Une fiancée pas comme les autres (Lars and the real girl)
de Craig Gillespie avec Ryan Gosling et Patricia Clarkson


Synopsis
Timide et introverti, Lars vit seul dans le garage aménagé de son frère Gus et de sa belle-sœur Karin, dans un petit village du Middlewest. Quand il leur annonce qu'il a enfin rencontré une jeune fille sur Internet et qu'elle va bientôt lui rendre visite, Gus et Karin sont soulagés et très impatients de faire sa connaissance. Leur surprise est grande lorsque Lars leur présente très officiellement l'étrange Bianca, une poupée gonflable ! Sur les conseils de leur médecin, Karin et Gus décident de ne pas heurter Lars et d'accepter son amie. Bianca accompagne Lars à table, à l'église ou au supermarché attirant l'attention et la stupéfaction générale du village.

Mon avis
La présence de Ryan Gosling au casting m’a forcément incité à regarder le film. Il est encore parfait dans ce rôle assez particulier. Cependant, même si le film est un beau message de tolérance et d'acceptation de la différence, l’ensemble reste lent. Certains y trouveront un charme, pas moi.

Year of the dog de Mike White
avec Molly Shannon et Laura Dern


Synopsis
Après la mort de son chien, une secrétaire voit sa vie changer de manière inattendue.

Mon avis
On suit les aventures de cette gentille secrétaire. On sourit volontiers au début du film à ses nombreuses névroses, puis on se dit qu’elle va s’en sortir, on y croit même pour elle ! Et rien ne se passe. Tant pis pour elle. Tant pis pour nous. J’ai dû manquer le message du film...

She wants me de Rob Margolies
avec Josh Gad et Kristen Ruhlin


Synopsis
Un écrivain névrosé travaille sur son nouveau film et se retrouve dans une situation délicate quand une actrice montre son intérêt pour le rôle prévu pour sa petite amie.

Mon avis
L’écrivain n’a pas besoin d’écrire son film qu’on sait déjà comment il va finir ! En plus ce n’est même pas bien interprété. A oublier !

30 minutes maximum de Ruben Fleischer
avec Jesse Eisenberg


Synopsis
Livreur de pizzas, Nick est kidnappé par deux apprentis criminels. Ceux-ci fixent sur sa poitrine une bombe qu’ils menacent de faire exploser s’il refuse de cambrioler une banque. Nick n’a que quelques heures pour accomplir sa mission impossible. Affolé, il demande l’aide de son ex-meilleur ami, Chet. Ils vont ainsi être obligés d’échapper à la police, à un tueur à gages, à un lance-flammes...

Mon avis
Jesse Einsenberg en tête d’affiche, j’ai enfoncé directement le bouton PLAY. Ce que je n’avais pas vu est que le réalisateur du film est celui de "Bienvenue à Zombieland". Vous aimerez ce film si le précédent vous a plu, cela reste dans la même veine. Dommage pour moi, ce n’est pas du tout ce que j’aime !

Silver tongues de Simon Arthur
Avec Lee Tergesen et Enid Graham


Synopsis
Deux amants jouent au jeu sombre et dangereux de la tromperie. Enfilant des personnalités différentes, ils voyagent de ville en ville pour briser la vie des étrangers qui ont le malheur de croiser leur chemin. Jusqu'où peut-on aller quand tout ce que l’on sait sont des mensonges?

Mon avis
Film très esthétique, magnifiques plans, couleurs travaillées, rien à dire sur la réalisation. Les acteurs sont également parfaits. Mais pourquoi donc mettre ce film dans cette liste ? Être témoin de ce jeu amoral devient vite pesant et malsain. Pourtant, on a envie de savoir qui sera l’ultime victime… A éviter donc si vous avez le cœur fragile !

Expandables 2 : unité spéciale de Simon West
avec Sylvester Stallone et ses potes


Synopsis
Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près car l’un d’entre eux est tué. Les Expendables jurent de le venger. Ils vont semer le chaos chez leurs adversaires et se retrouver à déjouer une menace inattendue : cinq tonnes de plutonium !

Mon avis
Les papys font de la résistance ! Surfant sur le succès du premier film, Stallone et ses potes nous remettent le couvert ! Toujours plus de bastons, toujours plus de balles, toujours plus d’hémoglobine ! Le petit moment joussif du film : l’arrivée de Chuck Norris ! A éviter si vous n’aimez pas les films de bourrins.

Aucun commentaire: