mardi 23 octobre 2012

Entre sourires et larmes d'Andrea H. Japp

Je termine juste un recueil de nouvelles d'Andrea H. Japp, Entre sourires et larmes.


Ceux qui ont une excellent mémoire se souviendront de cet article où je parlais de l'auteur. Andrea H. Japp est un auteur français de romans policiers. Elle est également la traductrice en français des romans de Patricia Cornwell, dont je vous parle régulièrement. Docteur en biochimie, toxicologue de métier, à la lecture de ses romans, vous savez de quoi elle parle. Je vous avais déjà conseillé de lire La femelle de l'espèce, Entretiens avec une tueuse ou encore La bostonienne. J'ajoute donc ce livre très différent des précédents.

Très différent car si vous lisez une nouvelle, puis la suivante, vous verrez que le style est complètement différent. C'est d'ailleurs ce qui m'a surpris et en même temps enthousiasmé ! En plus du style, vous passerez vraiment du "sourire aux larmes" avec la découverte de Benoît, Elise, Charlotte, Paul, Adrien et les autres... Avec ces huit nouvelles policières et fantastiques, vous découvrirez les méandres de l'âme humaine, capable du meilleur comme du pire !

Aucun commentaire: