mardi 30 octobre 2012

(at)tractions

Et si l'homme était vraiment meilleur que la femme ?! Ma question est volontairement provocatrice et supporte juste le constat que les femmes sont nulles en tractions - même les plus sportives ont du mal à se hisser au-dessus d'une barre à la force des bras !


Pour éclaircir ce mystère de la nature, des chercheurs américains (Université de Dayton - Ohio) ont entraîné 17 jeunes femmes de poids normal, trois jours par semaine pendant trois mois. Objectif : leur permettre de faire des tractions "en pronation" (paumes vers l'avant - plus dures que les tractions en supination avec les paumes tournées vers soi) à la fin du programme ! Leur entraînement physique s'est composé de musculation et de séances d'aérobic pour réduire la quantité de graisse dans leur organisme.

À la fin du programme, les 17 sportives ont bien augmenté la capacité musculaire du haut de leur corps de 36% et même perdu 2% de masse graisseuse. Toutefois, le jour du test, seules 4 sur 17 ont réussi la traction requise ! Ainsi, être être musclé dans le haut du corps ne suffit pas pour réussir une traction. Mais quelles explications ? Pour réussir à faire des tractions, il faut plusieurs caractéristiques : être musclés, avoir une faible masse graisseuse et être de petite taille. Du point de vue physiologique, les femmes sont prédisposées à avoir davantage de graisse sur le corps. Les hommes peuvent descendre jusqu'à 4% de masse graisseuse alors que les femmes tombent rarement en dessous des 10%. Cette combinaison de facteurs expliqueraient donc leurs performances sportives étonnamment mauvaises...Mesdames, cette étude - ici - ne demande qu'à être contredite : à vos tractions !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerai bien prendre 17 mecs et les mettre au défi des tractions requises ..... ! On pourrait peut être être surpris des performances !
Hihihihi !
La soeur !

Benoît a dit…

Bah moi c'est clair : j'en fais une et je m'écroule !

Marie a dit…

Euh... ça sert à quoi de faire des tractions???
C'est peut-être là le problème, on fait un exercice inutile, et les femmes ont instinctivement compris que ça ne valait pas l'effort!
;)