Suite à mon article sur le bronzage, vous ne serez pas étonné(e) de découvrir la nouvelle mode qui sévit sur les plages chinoises : le face-kini ! Après le bikini, le monokini et même le mankini de Borat, voici le face-kini, une magnifique cagoule en silicone trouée uniquement au niveau des yeux et de la bouche, qui permet de garder son teint porcelaine tout l'été !
Les chinois sont terrorisés à l'idée de bronzer puisque le culte de la blancheur est de rigueur. Le teint hâlé est le synonyme d'une appartenance à une classe inférieure car il est historiquement lié aux effets du travail agricole. D'où cette nouvelle frénésie pour ces cagoules vendues pour 20 yens (2€) dans les magasins de bord de mer. Également disponible, des combinaisons intégrales portées près du corps !
Dis donc l'été en Chine, ça fait rêver ! A vos cagoules!
3 commentaires:
ils sont complètement tarrés. de les voir se trimballer en manches longues, avec des ombrelles, des masques ou des combi intégrales à la plage me surprend (je respecte, c'est leur culture). Mais là j'avoue ça dépasse l'entendement, ils doivent crever de chaud là dessous!! c'est à usage unique?
C un peu Le carnaval à la plage...!! ??
Il y a la version Batman? Spiderman?? LOL
Non tu peux réutiliser la cagoule ! Il y a différentes couleurs et types de personnalisation. Tu peux donc créer ton "costume" de Waterman !
Enregistrer un commentaire