Comme on dit, j'arrive après la bataille ! L'été est presque fini mais ce petit article ne sera pas sans vous déplaire !
La première chose à ne pas oublier est qu'on a beau être à la plage mais on a toujours besoin de la Science ! La preuve par l'exemple avec les châteaux de sable ! L'équipe du physicien Daniel Bonn vient de publier une étude intéressante et non moins sérieuse sur les secrets des châteaux de sable - How to construct the perfect sandcastle - que vous pouvez consulter ici ! Selon leurs travaux, la proportion idéale d’eau que doit contenir le sable pour battre tous les records de châteaux de sable est d’environ 1%. En pratique, environ 50 seaux de sable pour un seau d’eau ! L'autre donnée importante est de choisir le sable le plus fin possible.
L'explication plus scientifique est que l’eau crée des petits "ponts" entre les grains de sable et les fait se coller entre eux. Mais passé un certain seuil, tout se déstabilise. D'autre part, la hauteur maximale d’un château de sable est aussi déterminée par sa superficie à la base. Pour un diamètre de 40 cm à la base, la hauteur maximale est de 2,50 m. On est bien loin de la hauteur d'un seau ! Pour ceux qui voudraient s'amuser, le record du monde du château le plus haut est détenu par l’Américain Ed Jarrett, avec un édifice de 11,30 m. La prouesse a nécessité 2 000 heures de travail , 726 tonnes de sable et d’eau ! Bon courage donc à tous les vacanciers !
L'autre chose à ne pas oublier également à la plage : la crème solaire ! Un oubli et cela peut tourner au gag ! Le site Paleisthenewtan.com propose une compilation de bronzages assez drôles ! Petite sélection !
Le problème est que tous les bronzages ne sont pas accidentels. Certaines personnes abusent des bains de soleil, lampe à ultraviolets, auto-bronzants, etc... Le site alerte aussi sur les déviances liées au bronzage. Pour plus de photos, consultez le site !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire