mercredi 15 août 2012

Kieron Williamson

Il y a un peintre dont on parle beaucoup en ce moment : Kieron Williamson. Lors de sa dernière exposition, les vingt-quatre toiles de ce peintre anglais se sont vendues en 15 minutes pour un montant de plus de 318 000 euros. Etonnant quand on sait que Kieron Williamson n'a que... 9 ans !

Il y a encore quatre ans, il ne savait pas peindre. De retour d'un voyage familial dans Devon et les Cornouailles en 2008, il demande à ses parents pour prendre des cours de peinture. Et là, surprise ! le petit britannique est un prodige ! Son travail à l'aquarelle, à l'huile et au pastel rappelle les oeuvres de Monet.





L'arrivée sur le marché de l'art du jeune peintre remonte à 2009. Il vend alors 19 tableaux pour environ 18 000 euros. Trois mois plus tard, 17 toiles partent en quatorze minutes. L'année suivante, il expose 33 toiles vendues en moins d'une demi-heure pour un montant de 190 000 euros. C'est là que les télévisions du monde entier s'intéressent au petit prodige qu'elles surnomme "Mini-Monet" - ici, France 2 en 2010 !


Phénomène médiatique ou prochain Monet ? L'avenir nous le dira... En attendant, vous pouvez consulter quelques unes de ses oeuvres sur son site internet . Pour ma part, j'aime beaucoup son travail !

Aucun commentaire: