vendredi 24 août 2012

Comédies

Recherche bad boys désespérément (One for money)
de Julie Anne Robinson avec Katherine Heigl


Synopsis
Stéphanie Plum vient de se faire virer. Fauchée, elle parvient à convaincre son cousin de l’engager dans son agence de cautionnement... comme chasseuse de primes ! Stéphanie n’y connaît rien, ce qui ne l’empêche pas de se lancer aux trousses de Joe Morelli, un ancien flic suspecté de meurtre qui est accessoirement le mec qui l'a séduite puis plaquée lorsqu’elle était au lycée ! Entre l’envie d’empocher la prime et un léger parfum de revanche, Stéphanie est remontée à bloc.

Mon avis
Le scénario ne réserve pas de surprises, la mise en scène n'a rien d'exceptionnel, reste Katherine Heigl. Et encore, ça ne sauve pas le film. Comme un plat non relevé, le film est sans saveur et sans goût...

Baby-Sitter malgré lui (The Sitter)
de David Gordon Green avec Jonah Hill


Synopsis
Lorsque le plus mauvais des baby-sitters embarque les trois pires enfants au monde pour une nuit mouvementée et inoubliable à travers les rues de New York, il est impossible de dire qui en sortira indemne...

Mon avis
Même si le scénario ne tient pas la route, le film a du rythme ! Heureusement que Jonah Hill et son incroyable talent de comique sont là ! On passe un bon moment, on savoure les répliques vachardes et les situations cocasses. Parfait pour une soirée DVD !

21 Jump street de Phil Lord et Chris Miller
avec Jonah Hill et Channing Tatum


Synopsis
Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis mais ils sont devenus potes à l’école de police. Affectés dans l’unité secrète de la police "21 Jump Street", ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée. Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque...

Mon avis
Je n'avais aucun souvenir de la série, je me suis même demandé si je l'avais déjà regardée un jour ! Et oui, c'était il y a 20 ans, mes neurones ont faibli depuis ! Mais cela n'est en rien handicapant pour la compréhension, le film existe par lui-même. Les séquences s'enchaînent à un rythme qui n'est pas toujours régulier mais cela crée ce petit quelque chose qui fait qu'on s'accroche ! Ces flics sont joyeusement tarés et j'aime ça !

Journal intime d’une future star
de Sara Sugarman avec Lindsay Lohan


Synopsis
Une jeune new-yorkaise quitte la mégalopole pour une petite ville de province. Quand elle arrive dans son nouveau lycée, elle doit se battre pour devenir la fille la plus populaire du campus, statut dont elle jouissait sans discussions à New York mais qui est ici bien plus difficile à acquérir.

Mon avis
Oui, c'était une soirée où je n'avais pas envie de "me prendre les neurones" ! Et ce fut plutôt réussi. Cela se laisse regarder avec plaisir même s'il n'y a pas de surprise. L'occasion aussi de découvrir Lindsay Lohan au début de sa carrière !

Lolita malgré moi (Mean Girls) de Mark Waters
avec Lindsay Lohan et Rachel McAdams


Synopsis
Après avoir passé son enfance en Afrique, Cady Heron atterrit un beau jour dans un lycée de l'Illinois, où elle découvre un univers encore plus exotique, plus mystérieux et plus dangereux que toutes les jungles : le monde des filles ! Chaque jour est un combat pour être la fille la plus belle, la plus populaire et la plus prestigieuse. Au sommet de la hiérarchie : Regina George, leader du trio des "Plastiques". Les jeux de pouvoir n'ont plus de secret pour cette manipulatrice. Au premier coup d'oeil, elle voit en l'innocente Cady une rivale potentielle et se pose aussitôt en amie pour mieux la contrôler. C'est alors que Cady commet l'erreur fatale de tomber amoureuse du bel Aaron, l'ancien petit ami de Regina...

Mon avis
Soirée relâchement neurones - bis ?! Noooooon ! D'après Justin, ce film est un classique ici. Les américains adorent ! Il faut dire que le scénario est écrit par Tina Fey et qu'on est loin du monde des lolitas. C'est franchement drôle et super cynique ! Le film dépeint bien la vie lycéenne dans toute sa dureté et son absurdité. A voir !

Barry Munday de Chris D'Arienzo
avec Patrick Wilson et Judy Greer


Synopsis
Après avoir été violemment attaqué, le Don Juan un brin looser Barry Munday se réveille sans ses testicules. Pour ne rien arranger, il apprend qu'une femme qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam réclame une pension pour un enfant qui serait de lui.

Mon avis
J'ai commencé à regarder le film et je me suis dit que cela courait à la catastrophe ! Un peu comme le personnage d'ailleurs ! Et puis, il y a un "truc" et comme Barry Munday, tout mon intérêt s'est réveillé. L'histoire m'a paru tout d'un coup intelligente et posée. Une bonne surprise !

Un jour mon père viendra de Martin Valente
avec Gérard Jugnot, François Berléand et Olivia Ruiz


Synopsis
Chloé a tout pour être heureuse. Elle va épouser l'homme qu'elle aime, un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires. Ne lui manque que le père idéal pour la conduire à l'autel. Qui de Bernard, aristocrate psychorigide et bourré de tocs, ou de Gus, un filou généreux et porté sur l'alcool, sera le père de ses rêves ?

Mon avis
Beaucoup de comédies américaines alors je me suis dit qu'une petite française me ferait du bien ! En plus, le film marquait les débuts d'Olivia Ruiz au cinéma. Comme d'habitude, c'est gentil et plein de charme mais bourré de clichés ! Suffisant pour passer un bon moment...

Aucun commentaire: