lundi 8 décembre 2008

Tel est ton / Téléthon week-end

VENDREDI

Préparation du Téléthon. Alors pour ceux qui ne sont pas au courant, avec mon asso, on organisait des tournois de sport (volley/basket) avec en parallèle des ateliers scientifiques (extraction d'ADN, observation de lames) et des ventes de gâteaux/friandises.
Vendredi, on faisait une pré-vente d'objets Téléthon sur notre Institut entre 12h et 14h. Je n'ai pas arrêté de courir entre les bâtiments pour le réapprovisionnement ! Mais le grand jour c'est plutôt le lendemain ! Tout ceci demande un peu d'organisation et de préparation ! Alors à J-1, j'ai centralisé les affaires toute la journée. Clap de fin de journée à 22h après avoir fait 2 supermarchés à la recherche de bonbons !

SAMEDI

C'est le jour J ! Je suis au labo à 8h pour faire mes manip'. De 10h30 à 11h30, je termine les courses, l'impression des posters scientifiques. A 11h30, on commence à charger les affaires dans la voiture de Simon puis direction le gymnase ! A l'arrivée, Claire est là pour nous aider à tout installer (ateliers scientifiques, etc...). Ensuite, affichage sauvage autour du gymnase, achat des ballons de volley pour le tournoi sportif, préparation des ateliers, etc... Les premières personnes arrivent à 14h. Ensuite, je n'ai pas vu passer l'après-midi ! Anne-So, Idriss, Baptiste et Nelly sont venus ! c'est cool ! Ils ont fait du volley pendant que Julie et David faisaient du basket. Claire quant à elle était aux ateliers scientifiques. Quel plaisir de refaire du volley même si je suis une grosse quiche ! lol

Ma seule déception de la journée est qu'il n'y ait pas eu autant de monde que l'année précédente malgré le fait que nous ayons récolté plus d'argent. Le Téléthon c'est beaucoup de temps, d'énergie et d'investissement alors quand les gens ne sont pas au RDV malgré une publicité massive, on est toujours un peu dég'... Le gymnase était génial mais peut-être pas trop situé dans un quartier fréquenté...

Ca doit être le cas puisque Jo, Mickael et Sam n'ont pas réussi à le trouver ! Bande de lâcheurs ! lol Le temps de repasser à l'Institut rapporter les affaires, je les retrouve en bas de chez Romain. On se pose un quart d'heure pour discuter, arrivée de Maryline et Caro qui font une soirée "Miss France" avec Romain et nous voilà repartis direction la butte aux Cailles pour faire un resto espagnol avec Anne-So et Idriss. L'occasion pour Jo et Mickael de découvrir Anne-So avant notre voyage à Naples !!

Retour à l'appart' peu avant minuit. Blablabla avec les filles et Romain jusqu'à 1h30 du mat'...

DIMANCHE

Debout à 8h30 ! 7h de sommeil les garçons ! Ca devrait aller pour tenir cette nouvelle journée ! Direction les catacombes de Paris ! Alors à quoi ça ressemble ?! Et bien ce sont des couloirs avec des murs ornés de crânes et d'os d'humains. C'est assez impressionnant ! Nos reporters photo (Jo et Mickael) nous feront parvenir les souvenirs de notre "voyage" dès que possible ! Retour à l'appart' de Romain en faisant une promenade près de la Tour Eiffel. Préparation du déjeuner (Oui, Sandrine ! Jo a participé !!!), miam miam puis les garçons reprennent la route direction Poitiers et moi le chemin du labo jusqu'à 20h30.... Dodo à 22h le soir, complètement claqué !!

2 commentaires:

Benoît a dit…

Ah j'oubliais ! Mon portable n'a pas arrêté de sonner la journée de Samedi. Un collector quand même... Un mec n'a pas arrêté de m'appeler et de m'envoyer des sms...

Extraits :

"Coucou petite fleur, on devrait arriver à la gare de chantilly à 17h45. Est-ce que tu peux nous envoyer ton adresse, pour qu'on ne se perde pas comme des cons à 5 min du repas que nous a concoté Martin. Bisous"

Lol voilà mon nouveau surnom c'est petite fleur !

Romain a dit…

"petite fleur" loool !!
On ne sait tjrs pas si ils sont bien arrivés au repas finalement !