Après avoir vu une comédie romantique avec Hugh Grant, la réalité est forcément plus décevante... C'est ce que vient de montrer une étude britannique qui estime que les comédies romantiques nous poussent à idéaliser l’amour, ce qui suscite illusions et déceptions.
Les chercheurs ont étudié des fans de films comme «Coup de foudre à Notting Hill» ou encore «Quatre mariages et un enterrement». Ils se sont aperçus qu'ils rencontraient plus de difficultés à communiquer avec leur partenaire. Ces personnes estiment en effet qu’une fois en couple, leur moitié peut (et doit) comprendre leurs attentes, et tout ça sans les alerter sur lesdites attentes. D’où des incompréhensions et des malentendus.
Les chercheurs en arrivent à la conclusion suivante : "Le problème c’est que certaines personnes sont persuadées qu’une relation parfaite en tout point existe" (non sans blague ?!!). Vous voulez savoir si la vue de Hugh perturbe votre vision de l'amour, vous pouvez répondre au questionnaire sur lequel se sont appuyés les chercheurs pour réaliser leur étude (attention, c’est en anglais).
http://remark.sls.hw.ac.uk/cgi-bin/rws3.pl?FORM=Media_study
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire