vendredi 5 décembre 2008

Quand Benoît pédale dans la...

Cette semaine, avec Sandrine (collègue) en allant manger au RU, je suis tombé en extase devant mon assiette. Pourquoi ? Non le plat que j'étais en train de manger ne m'a pas transcendé... En fait, j'étais en train de manger de la semoule et je me suis demandé comment on faisait la semoule ! Tape ta question existentielle !

Après avoir fait l'hypothèse que la semoule c'était comme le riz (bah oui on la met dans l'eau pour la cuire !), j'ai appris que la semoule est une sorte de farine granuleuse, généralement fabriquée à partir de grains de blé dur ! (et là, la honte !) En fonction de la mouture, on obtient des semoules plus ou moins fines.

Eh oui, quand Benoît "pédale dans la semoule » avec la signification des mots, ça fait toujours rire !

Aucun commentaire: