Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un IG Nobel, lisez cet article :
http://benolife.blogspot.com/2007/10/ig-nobel-2007.html
Pour faire rapide, ce sont les recherches les plus débiles faites dans le monde au cours de l'année. La 18ème cérémonie s’est déroulée vendredi soir à l’Université de Harvard (Etats-Unis). Et cette année, une équipe française est récompensée pour avoir prouvé que les puces de chiens (Ctenocephalide canis) sautent plus haut que celles des chats !
Remis sous le haut patronage de la revue humoristique Annals of Improbable Research et en présence de vrais prix Nobel, la cuvée 2008 est fidèle à la tradition !
- IG Nobel de la paix : Le Comité fédéral d’éthique Suisse sur les biotechnologies non-humaine pour avoir fait adopter une loi sur la dignité des plantes.
- IG Nobel de biologie : Marie-Christine Cadiergues, Christel Joubert et Michel Franc pour avoir découvert que les puces qui vivent sur un chien sautent plus haut que les puces qui vivent sur un chat.
- IG Nobel de médecine : Dan Ariely pour avoir démontré que les faux médicaments coûteux sont plus efficaces que les faux médicaments moins chers.
- IG Nobel d’archéologie : Astolfo Gomes de Araujo Mello et Jose Carlos Marcelino pour leurs recherches sur les ravages causés par les tatous sur les sites archéologiques Sud-Américains.
- IG Nobel de nutrition : Massimiliano Zampini et Charles Spence pour démontrer que la nourriture a meilleur goût quand elle sonne mieux.
- IG Nobel de chimie : Sheree Umpierre, Joseph Hill et Deborah Anderson pour avoir découvert que le Coca-Cola est un spermicide, et Hong CY, CC Shieh, P. Wu et Chiang BN pour avoir prouvé qu'il ne l'est pas.
- IG Nobel de neurosciences : Toshiyuki Nakagaki, Hiroyasu Yamada, Ryo Kobayashi, Atsushi Tero, Akio Ishiguro et Agota Toth pour avoir découvert que les amibes peuvent sortir d’un labyrinthe.
- IG Nobel de physique : Dorian Raymer et Douglas Smith pour avoir prouvé que les cheveux s’emmêlaient inévitablement dans les dents du peigne.
J'adooooooooooooooooooooooore !
2 commentaires:
t'imagine si un jour on y est ?
La honte...
Enregistrer un commentaire