mercredi 8 octobre 2008

T'es apte à envoyer un mail ?!

Hier, je suis tombé sur un article de presse qui m'a paru complètement fou ! J'y apprenais que la messagerie de Google dispose d'une nouvelle option (depuis le Lundi 6 Octobre) vous proposant d'installer un "système de sécurité" afin de vérifier si vous êtes bien en état d'envoyer une message, et d'éviter les messages que l'on pourrait regretter... Si, si je vous assure !

C'est quoi ce système ? Ce service, baptisé Goggles, s'assure que l'auteur du mail dispose bien de toutes ses facultés. Concrètement, une fois l'option activée, vous déterminez les jours et les tranches horaires que vous souhaitez "sécuriser". En gros, si vous avez l'habitude de boire le soir, vous mettez la sécurité sur la tranche du soir. Et que se passe-t-il après ?! Et bien, durant cette période, si vous tentez d'envoyer un mail, GMail vous demandera tout d'abord de réaliser quelques opérations de calcul mental dans un temps limité !!!!!! L'exemple en image :



Si vous échouez, le mail ne partira pas ! A noter que l'utilisation de Goggles n'est pour l'instant disponible que si vous affichez votre compte en langue anglaise. Ca m'a fait délirer ! On n'arrête pas le progrès..........

3 commentaires:

Romain a dit…

Alors 2 + 2 + 1 =..."hic"

Benoît a dit…

lol j'avais pas compris la blague au départ... Pourtant j'ai pas bu !

Romain a dit…

je sais c'est subtil