mercredi 8 octobre 2008

Homme(s) du jour


Mais qui est cet homme ? Et que fait-il dans "La petite vie de Benoît" ?!! Lisez ceci et vous le découvrirez...

Hier après-midi, je reçois un coup de fil de mon ancien étudiant. Jusque là rien d'extraordinaire, ça m'arrive régulièrement, ils prennent tous des nouvelles du "vieux", voir si il tient toujours le coup... lol On discute et puis, je vois bien qu'il veut me demander quelque chose.

"J'ai un copain qu'aurait besoin d'aide." Et là, je m'attends au pire... "Vas-y je t'écoute !". Un de ces amis a un besoin urgent... de pipettes pasteur. "????" puis "Euh oui y a pas soucis mais c'est pour faire quoi exactement ?!" "De la cuisine !" Et c'est là que l'histoire commence...

Son copain me téléphone 5 minutes plus tard. Il est en scooter et débarque dans 10 minutes au labo le temps de venir. Je le "récupère" en bas du bâtiment. Il s'appelle Antoine, il a entre 25 et 30 ans. 1m90, en costume (Là déjà je réveille les hormones féminines...). Bref pas trop le profil du cuisinier classique ! Et pour cause, il travaille au Plaza Athénée, il est cuisiner moléculaire !! (Et là, je sens qu'il y en a une parmi vous qui aggrippe la souris plus que la moyenne !! Elle se reconnaîtra !)

Le problème ? Son chef (cf photo - Christophe Moret, chef de cuisine du Plaza) n'a plus de mini-pipettes en plastiques pour la cuisine et il doit en trouver le plus rapidement possible. Le problème est que je n'ai rien de ce qu'il veut en plastique, tout est en verre ! Et impossible pour la cuisine ! Il repart donc avec mon materiel de labo (micropipette avec des boîtes de cônes, etc...) direction le Plaza !

Je lui envoie un sms le soir. Sa réponse : "Le chef est super content... Encore merci c'est trop sympa !". Bilan de la journée : Le chef du Plaza utilise mes pipettes pour faire la cuisine ! C'est une histoire de ouf ! Quant à toi belle rousse en excitation, rassure-toi j'ai son numéro. Je dois le revoir pour qu'il me rende mes affaires et qu'on discute pipettes ! lol

5 commentaires:

Anne-Solène a dit…

ENORME :) je pense effectivement qu'il doit y avoir de l'effervence d'un certains coté..........

Romain a dit…

Moi je veux bien goûter sa cuisine !!

Anonyme a dit…

j'adooooooooooooore!!!!
Benoit... 1m90 + cuisinier moléculaire... limite je saute sur ma chaise là!!!!!!!

Anne-Solène a dit…

on le voit quand le brave homme?

Benoît a dit…

Tout vient à point (surtout en cuisine) qui sait attendre !