mercredi 29 octobre 2008

Faites péter le rouge les filles !

Autre étude sortie récemment...

Après les sportifs (http://benolife.blogspot.com/2008/08/jo-faites-pter-le-rouge.html), voici les hommes tout court ! En effet, selon une étude (du 28 octobre 2008 dans Journal of Personality and Social Psychology) de plusieurs chercheurs de l'université américaine de Rochester, les hommes sont (tout comme d'autres primates mâles) davantage attirés sexuellement par des femmes portant du rouge. Sans nier que les effets aphrodisiaques du rouge soient en partie le produit d'un conditionnement sociétal, cette étude révèle que la réponse sexuelle des hommes au rouge s'explique probablement davantage par une réaction ayant des racines biologiques profondes.

Les femelles babouins et chimpanzés rougissent par exemple de manière très évidente quand elles ovulent (et vous les filles ??!!), lançant un message sexuel très clair pour attirer les mâles. L'étude établit un parallèle dans la manière dont les primates mâles humains et non-humains réagissent au rouge. d'un côté, cela devrait vous faire plaisir les filles, vous n'arrêtez pas de clamer haut et fort que les hommes agissent comme d'autres primates dans le domaine sexuel !!

Un peu de science quand même...

Mode opératoire : Pour mesurer l'influence du rouge sur l'attirance sexuelle, l'équipe de psychologues a effectué 5 expériences en montrant à des hommes jeunes âgés en moyenne de 20 ans, des photographies de femmes d'un attrait ordinaire dont les cadres étaient soit de couleur rouge, soit blanc. Les chercheurs ont évalué les réactions des sujets aux différentes photographies en leur posant des questions telles que: "Pensez-vous que cette personne est jolie?".
Dans une autre expérience, le T-shirt de la femme figurant sur les différentes photographies a été numériquement coloré en rouge ou en bleu. Les participants ont été alors interrogés sur le fait de savoir combien d'argent ils étaient disposés à dépenser pour une sortie avec cette femme en sachant qu'ils disposaient de cent dollars.

Résultats : Dans toutes les circonstances envisagées dans ces tests, auxquels ont participé au total une centaine de sujets, les femmes montrées dans une photographie bordée de rouge, ou portant un vêtement rouge, ont été jugées plus attirantes et sexuellement plus désirables par les hommes que les mêmes femmes montrées avec d'autres couleurs. Quand elle portait du rouge, une femme était plus souvent invitée à sortir et dans des endroits plus chers.

Vous y croyez vous ?!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ahh le petit chaperon rouge....