Oui, il n'y a pas que moi qui essaie encore de percer le mystère féminin ! La dernière étude en date (mercredi 15 Octobre) est consacrée au désir féminin et elle s'intitule "Ce que les femmes préfèrent". Elle a été menée par un gynécologue, le docteur Sylvain Mimoun. Et les conclusions sont que 96% des Françaises avouent avoir des fantasmes !
Allons un peu plus dans le détail... Pour ce qui est de la nature des fantasmes proprement dits, rien de bien original. L’enquête révèle des scénarios récurrents plutôt classiques. Les plus souvent cités sont : la peur d’être surprise dans un lieu public (bureau, cinéma, ascenseur), l'aventure avec un parfait inconnu ou - moins souvent - une star, un homme au statut professionnel mythique (pilote, prof, médecin…) et même parfois une femme (sans que cela soit le signe d’une homosexualité refoulée). La nature (sous l'orage, dans la neige ou dans le sable) est également omniprésente parmi les fantasmes qui reviennent le plus souvent.
95% des femmes interrogées reconnaissent avoir des baisses de désir momentanées et 34% accusent la monotonie de le freiner. 88% des femmes pensent que le plus stimulant pour elles, sexuellement, est de se sentir désirées.
En ce qui concerne les pratiques sexuelles (pour celles qui travaillent en open space pour ne pas les citer, vérifiez que vous êtes bien seules et que le boss n'est pas derrière votre dos à regarder ce que vous faites...), 94% des femmes pratiquent la pénétration vaginale. Le cunnilingus a été testé par 86% des femmes interrogées et 61% d'entre elles apprécient (Et les 25% manquants la faute à qui ?). 83% des femmes pratiquent la fellation et 39% déclarent que cela les attire (Oh les coquines...). La sodomie est moins testée : pratiquée pour 39% des femmes, seulement 9% disent la désirer.
Nb : Les statistiques sont tirées de l'enquête Ipsos effectuée pour le docteur Mimoun, auprès de 1.500 femmes de 18 à 65 ans.
Alors les filles, vous vous sentez concernées par le panel féminin choisi ?
6 commentaires:
Si une des filles veut commenter, ca sera avec plaisir que je lirais, car je fais partie de ceux qui n'ont pas réussi à percer ce fameux mystère (d'ailleurs quelqu'un à réussi???).
Sinon concernant les fantasmes, ma(mes) dernière(s) "expérience(s)" avait beaucoup de gueule à ce sujet mais en terme de réalisation, quand l'occasion se présentait il y avait beaucoup moins de monde. Vous êtes toutes comme ça ou je tombe pas sur les bonnes??? (je sais : je tombe pas sur les bonnes lol)
Sam
Sam, ne pas oublier ce proverbe :
" À quelque chose malheur est bon".
Quelquefois une infortune nous procure des avantages que nous n'aurions pas eus sans elle...
La princesse "charmante" doit bien exister... Faut-il encore la trouver ! Ce n'était pas simplement la bonne !
Le cunnilingus a été testé par 86% des femmes interrogées et 61% d'entre elles apprécient
avec sam on se propose d'experimenter les 14% manquant.
Je rappelle que le pannel va de 18 à ... 65 ans ! lol Et à mon avis, y a du lourd dans les 14% restants...
On reconnait les célibataires! :p
Je me propose d'explorer la tranche 18 - 40 ans. Kiki je te laisse le reste :D (je sais je suis trop bon, c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe).
Concernant mon infortune, je suis d'accord Ben. J'espere juste tomber un jour jour sur la princesse charmante (comment ça je suis un romantique??? les filles croient bien au prince charmant, on a bien le droit de croire à la princesse charmante, non???)
Enregistrer un commentaire