Hier soir, étant donné que je n'ai pas eu de nouvelles de Riad pour aller au ciné, après avoir fait quelques courses, je me suis posé dans mon canapé pour regarder "Envoyé Spécial".
Premier reportage sur la chirurgie des foetus. Très interessant.
Deuxième reportage sur la "Eagle Academy". Pour vous résumer le reportage et bien il s'agit d'un camp militaire où les parents peuvent envoyer leur enfant pendant 5 mois. Les enfants ne savent pas ce qui les attendent...
A leur arrivée par bus, les gamins sont traumatisés volontairement pour leur faire perdre tous leurs repères et ainsi les remettre dans le bon chemin. Alignés dans la cour, ils sont insultés par les militaires.
"Vous n'êtes que de la merde"
Ensuite, suppression des photos de famille, vêtements, cheveux rasés obligatoirement.
C'est ensuite qu'ils sont repris en main. Levés à 3h30 tous les jours. Ils ont 2-3 minutes (chrono en main) pour faire leur lit, s'habiller et plier leurs affaires. Si la chemise n'est pas pliée de la bonne façon, les enfants n'ont pas le droit à la visite de la famille dans la semaine. 1 minute de douche chronométrée. Le repas dure 2 minutes top chrono. Pieds joints, une main sur les genoux et l'autre pour manger à la cuillière (interdiction d'avoir un couteau et une fourchette ---> pratique pour la viande !)
Ces enfants ont des cours bien sûr, entraînement militaire sportif. L'épreuve de fin de "stage" est une épreuve de tenacité. Les enfants sont soumis aux pires exercices. Bain de glaçons, pompes dans une rivière d'eau boueuse glaciale, parcours du combattant, etc... Le but est de les faire abandonner. Ceux qui ne tiennent pas n'ont pas l'examen final et les honneurs à leur sortie.
Le reportage faisait le portrait d'une fille de 16 ans et un garçon de 13 ans. La fille a tenu et le garçon à abandonner au bout de 4h de tortures, mort de froid... Lors de la sortie du camp, la mère du garçon n'a rien trouvé de mieux à dire que : "De toute façon, il n'a jamais eu de volonté. Je vais l'inscrire pour une deuxième session". Vive les USA....
Troisième reportage sur les combats de coq encore en vigueur dans le Nord de la France. Edifiant.
Après tout ça, avant de me coucher, une reflexion : c'est quoi ce monde ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire