samedi 4 janvier 2014

Nouvel an au Canada - Part III

31 Décembre -  C'est parti pour une longue journée ! Il n'a pas neigé depuis plus d'une semaine et avec ces températures, la neige est trop dur pour faire du ski. On est donc parti faire une randonnée raquettes dans le parc national du Mont-Orford. De magnifiques paysages encore !






Retour à la case départ avec le sourire !


Histoire de se réchauffer un peu, nous nous sommes arrêtés dans un bistro proche de la station pour boire des bières. Bilan : 4 pichets !


Retour à la maison, douche et préparation du réveillon ! Tout le monde participe, Tyler aux huîtres, Jen aux appetizers, Brittany s'occupe du plat principal, Scott et Lindsay des accompagnements, Justin remplit les verres et moi, je m'occupe du feu ! Il est pas beau mon feu de 1er de l'an ?!




Photos souvenir...



... avant de passer à table !




Fin de soirée à jouer tous ensemble. On a presque lutté pour rester éveillé jusqu'à minuit tellement on était fatigués de notre journée. Le lendemain, les chiens étaient dans le même état que nous...


Tout le monde a pris le chemin du retour car ils travaillaient le lendemain sauf... nous ! :-) En milieu d'après-midi, on a été se promener sur le lac pour le sunset. Les couleurs étaient magnifiques malgré les -25°C !




On a fini par une soirée ciné au coin de la cheminée... Hop au lit ! Le lendemain, j'avais l'intention de faire du ski ou du ski de fond mais j'ai vite remis mes bonnes intentions au placard quand j'ai vu le thermomètre : -30°C (-20°F).


J'en ai donc profité pour faire mes voeux de bonne année bien au chaud. Dans l'après-midi, nous avons été faire du shopping à Sherbrooke dans un centre commercial de plus de 200 magasins. La carte a fumé ! $$$$ va falloir que je trouve de la place dans le placard... Le soir, nous avons fait notre repas romantique de l'après 1er de l'an au Bistro 4 saisons. C'était absolument délicieux !




Le lendemain, rangement de la maison avant de reprendre la route pour Boston. Il y a eu une tempête de neige la veille et les températures sont anormalement froides : -20°C ! Mais dis-donc, ça serait presque l'été par rapport au Canada ! haha Oui, je rigolais moins quand je suis arrivé au labo ce matin...

Aucun commentaire: