mardi 17 décembre 2013

Musique du moment

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de musique ! La dernière fois, je vous avais parlé du dernier album de Grégory Porter. Je l'ai acheté et je l'écoute en boucle ! Faut vraiment que j'aille le voir en concert !

Sinon, dans ma critique ciné de cette semaine, je vous ai parlé du film Dead man down. J'ai mentionné sa BO qui est une chanson de Zaz, Eblouie par la nuit. Elle a connu un beau succès en 2010 avec son album "Je veux". C'est de cet album que la BO est tirée. Son dernier album "Recto-verso" est sorti cette année, je ne l'ai pas écouté mais si vous avez des retours, je suis preneur ! En attendant, cette magnifique chanson.


Dans les découvertes de ces derniers mois, je voulais mentionner le dernier album de Norah Jones et Billie Joe Armstrong, le chanteur et guitariste du groupe punk-rock Green Day. Ils ont enregistré une magnifique album Foreverly, inspiré de Songs Our Daddy Taught Us, album de 1958 des Everly Brothers, un groupe rock-country qui a influencé les Beatles et Jimi Hendrix. Plongée intimiste dans la musique populaire américaine ! L'album est en écoute libre sur internet. Cadeau !


Si vous aimez la musique du Sud des Etats-Unis, vous devez avoir écouté le dernier album de Valerie June "Pushin' against a stone" dont la voix porte les accents du Tennessee.


Enfin, je voulais remercier Seb. J'ai fouillé dans mes archives de blog et j'ai retrouvé LE collector qui date de plus de 5 ans ! A revoir ici. Son émission radio Dreamandco a pris une nouvelle tournure à la rentrée car maintenant, il n'y a plus de chroniqueurs ! L'émission repose entièrement sur ses épaules et on a même le plaisir de le voir ! Ce mois-ci, il a fait l'interview de HollySiz mieux connue sous le nom de Cécile Cassel. Je connaissais l'actrice et pas du tout la chanteuse. Je vous laisse découvrir cette belle et généreuse artiste !


Si vous avez regardé l'émission en totalité, vous avez pu découvrir le titre qui me ferait danser toute la nuit, Come back to me.


Seb fait un énorme (et surtout excellent) travail avec peu de moyens. Faites-lui de publicité en partageant son émission ! Si vous avez des suggestions d'artistes, faites-moi en part, je lui transmets et il fait l'interview de l'artiste ou groupe ! :-)

Aucun commentaire: