dimanche 1 décembre 2013

Estero - Part I

J'étais déjà venu il y a presque 2 ans à Estero pour fêter le 1er de l'an - à revoir ici et . Me voilà de retour pour le long week-end de Thanksgiving !

Je suis parti le jour de Thanksgiving de Boston avec la pluie et le froid. 3h après, me voilà en Floride où il fait "que" 21°C (très froid d'après belle-maman). La maison n'a pas changé et la vue sur la mangrove depuis la tour dans le jardin non plus, toujours aussi belle !



Le dîner de Thanksgiving commence de bonne heure (17h30) mais cela me laisse le temps de faire un tour dans le voisinage. Cela me fait toujours autant rire de voir ces voisinages privés si parfaits. Belles maisons, tout le monde se dit bonjour, jardins parfaits maintenus par les jardiniers mexicains,... on se croirait dans Desperate Housewives !


On en a profité pour aller voir la nouvelle maison achetée par beau-papa et belle-maman. C'est encore en travaux mais la vue sur le cours de golf est agréable et je ne parle pas du patio... Je vais penser à venir plus souvent ! :-)



A 17h30, on retrouve Mike et Leigh-Ann ainsi que Mark et Wendy au golf club house pour le repas de Thanksgiving. C'est un buffet, on choisit ce que l'on veut ! Il y a bien sûr la fameuse dinde !




Le repas était excellent - petit bémol pour les desserts, j'aurai aimé une note fruitée ! - mais ce qui m'a le plus marqué ce sont... les toilettes ! Ils communiquent avec le vestiaire de golf, vous pouvez donc prendre une douche et surtout vous faire une beauté en totalité. Rasoirs, coton-tiges, peeling, hydrateurs, déodorants, etc... Avec tout ça, je m'attendais presque à ce que quelqu'un me lave les mains ! lol


Retour à la maison et pour digérer, rien de tel qu'un petit... jacuzzi ! :-)


Le lendemain, un soleil magnifique ! Jogging (avec les housewives du voisinage), arrêt à la salle de sport (où vous avez les maris des housewives) puis retour à la maison pour lézarder au soleil avec belle-maman !


Vers midi, nous sommes partis avec Justin pour faire un truc dont je rêvais depuis longtemps : aller ma nger à cici's pizza ! J'avais vu une publicité à la télé et je voulais tenter l'expérience. Un buffet à volonté de pizza pour 5$ = 3 euros ! Je m'attendais au pire mais au final c'était très bien ! Si j'étais ministre de la santé, je ferai fermer tous les établissements de ce genre. Comment faire comprendre aux personnes avec peu de moyens qu'il vaut mieux manger sainement alors qu'ils peuvent manger à leur faim (et plus) pour 5$...

Histoire de digérer, nous avons repris la route direction...


... la plage !


Cheers ! On a bu des cocktails à la beach house avec une magnifique vue !


On a enchaîné ensuite avec quelques courses et un arrêt au marché local pour acheter une key lime pie, le dessert typique de Floride.


Soirée tranquille à la maison. Discussion, vin, jacuzzi, ... La science s'efface de plus en plus de mon esprit. C'est bon signe !

Aucun commentaire: